Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2020 3 11 /03 /mars /2020 18:04

CESSAC. DISCRIMINATION ABUSIVE.

 

Certains propos de mes articles réveillent les susceptibilités de mes lecteurs et sont considérés comme provocateurs.

Cela est le résultat de mon attachement à la démocratie, à la liberté de penser et de s’exprimer.

Les éléments édités sur mes articles, sont analysés et étayés par des pièces à conviction.

Je ne prends aucun risque de démenti, parce que je suis fidèle aux règles que mes parents et mon entourage m’ont transmises. L’arme que je combats depuis toujours n’est autre que L’INJUSTICE.

Comme chacun d’entre nous certaines des lois ne correspondent pas à la logique et encore moins aux résultats espérés. Cependant en tant que citoyen je respecte les termes des textes qui me sont fixés.

SELON QUE VOUS SOYEZ ? <RICHE> ou <MISERABLE>, LA JUSTICE VOUS FERA BLANC OU NOIR.

Cette citation revient souvent à mon esprit, car elle résume le comportement de ceux qui devraient nous juger avec la même égalité.

Quand, à cela vient s’ajouter la discrimination idiote, cela devient un acte d’irresponsabilité.

Dans quelques jours, le 15 mars 2020, un nouveau CM va être élu dans toutes les communes de France.

Pour la nôtre, Madame le maire sortante, est tête de liste pour un deuxième mandat.

Au mois de décembre 2019, ce n’est pas très ancien, Madame le maire, m’interdit de bruler l’arbre que la tempête venait de déraciner.

Pour ce faire, elle fait application d’une loi sur l’environnement qui interdit cette pratique, tout en me menaçant d’une amende de 450 €.

Respectueux de l’environnement et de l’application de cette loi, j’ai cessé cette incinération.

A ce jour, depuis lors, j’ai constaté sur le territoire de la commune que plusieurs concitoyens pratiquaient cette incinération.

Alors naïvement, j’ai pensé que cette interdiction était levée.

Dans cette hypothèse, je constate que Madame le Maire a égaré mon numéro de téléphone, à moins que j’aie la chance de bénéficier d’une attention particulière.

C’est bien de cela, cette attention particulière, <La Discrimination>.

Alors je me pose la question dois-je reconduire Madame le Maire pour nouveau mandat ?

Je crois que c’est la meilleure question qu’il faut se poser quand un choix aussi important est à faire.

Tardivement peut-être, serais-je informé d’une autorisation de reprendre la destruction des déchets de jardin par incinération ?

J’aimerai savoir, comment, le premier magistrat de la commune va faire pour interdire aux propriétaires viticulteurs de ne pas brûler les ceps de vigne arrachés pour renouvellement.

Depuis des millénaires, le feu, a été un élément prépondérant pour l’être humain.

Quand ce dernier a découvert, il a immédiatement été utilisé pour se protéger des attaques des animaux dangereux pour sa vie.

Aujourd’hui, cet animal se nomme injustice, et celui-là, je ne suis pas certain que le feu puisse le détruire.

Dans ce doute, abstient-toi

BAYARD.

http://33-laubesc.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens