Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 19:34

LES  SACRIFIES

Récession, régression, à chacun son vocabulaire.

 Il aura fallu plus de soixante années aux pouvoirs institutionnels pour qu’ils admettent que la France est dans cette situation.

Soixante années, pourquoi ?

Cette situation est apparue dès lors que le premier citoyen a été privé de son emploi par la disparition de son usine ou par sa modernisation, et que, pour pallier à ce manque à gagner, l’état lui a versé des indemnités de chômage.

Cette nouvelle situation a-t-elle attiré l’attention de ces responsables politiques ou bien ont-ils volontairement voulu l’ignorer ?

 Réponse difficile à donner.

Pour ces citoyens, honorés de ce nouveau titre de <chômeurs>, c’était bien une récession.

Si socialement ces indemnisations étaient humainement consenties en puisant sur les revenus fournis par la population active, il n’en est pas moins vrai qu’elle provoquerait à brève échéance un déficit pour les caisses de retraite et de la protection sociale.

Le constat aujourd’hui est impressionnant, accablant, incommensurable.

Qui à ce jour peut exactement dire combien ils sont ?

Qui sont les responsables d’une telle débâcle ?

Il est inconcevable qu’aucun des gouvernements successifs n’aient prises aucune disposition drastique pour enrayer ce processus d’autodestruction.

Comment avoir pu encourager une démographie galopante, alors que nous avions sous les yeux le spectre d’un avenir incertain ?

Cette démographie insensée est l’ennemi destructeur majeur de notre planète.

La déforestation à grande échelle pour création de nouvelles terres agricoles cultivables en  est le meilleur témoin. Détruire ces arbres c’est ôter à la terre ses poumons et la condamner à l’asphyxie. Le processus est une œuvre irréfléchie parce que ces terres devront créer des aliments pour les animaux qui deviendront une part importante de notre alimentation.

 A-t-on pensé un seul instant que ces projets ne pourraient pas remplir le rôle qui leur est dévolu parce qu’un phénomène climatique aura tout détruit ?

 Peut-on prendre ce risque sans mettre en péril la vie de millions d’êtres humains ?

Aujourd’hui, les actifs ne travaillent plus seulement pour ceux qui ont pu faire valoir le droit à la retraite, mais également pour indemniser cette jeunesse à la recherche d’un emploi. Ces retraités qui hébergent et subviennent à leurs enfants ou petits enfants afin d’éviter qu’ils viennent grossir les rangs des SDF, participent activement à la solidarité nationale.

Ces jeunes, qui, pour subsister, s’adonnent à des activités illégales, réprimés par une police nécessairement plus nombreuse, qu’il faut rémunérer avec les fonds publics.

Ces fonds publics qui font défaut pour donner une formation à cette jeunesse désœuvrée, dont l’insertion dans la société est devenue impossible.

Alors, à court d’argumentation et de solution, le gouvernement taxe les revenus des retraités, handicapant ainsi la consommation des ménages et par conséquence la relance des activités.

La démographie n’est pas le seul élément perturbateur, il y a la délocalisation de nos sociétés, les trop nombreuses réformes de l’enseignement, la honteuse politique de libération des marchés, l’endettement des ménages par recours aux micros crédits, le gaspillage de nos énergies … Tous ces éléments au service des actionnaires ou d’un patronat dont le seul objectif est l’enrichissement par l’esclavage de ses employés, confirmés dans leur comportement par des gouvernements laxistes.

La France a perdu tout son éclat par tous ces scandales qui viennent au grand jour quotidiennement.

Il ne peut y avoir de redressement sans rigueur. Sur qui peut-on frapper à présent pour relever notre patrie ?

La fraude fiscale s’amplifie, parce que les trop nombreuses lois le permettent, qu’aucun contrôle ne s’exerce, et que ceux qui sont reconnus coupables ne sont pas suffisamment sanctionnés.

L’enseignement est un grand responsable parce qu’il a été incapable de s’opposer aux décisions stupides des ministres de l’enseignement. Pourquoi notamment a-t-on accepté que des enfants qui n’avaient pas le niveau puissent entrer en sixième et s’acheminer vers le bac en creusant  chaque année le retard ?

Pourquoi les parents n’ont-ils pas réagi à la connaissance de ce mode opératoire ?

Aujourd’hui la France peut se targuer d’avoir près de deux millions de jeunes sans instruction ou métier manuel. Triste record pour un pays qui se dit novateur…

Que penser du monde médical qui affiche également un record de scandales, mettant en péril la vie de nombreux patients.

Qu’est donc devenue l’éthique notamment en matière de désintéressement ?

Que penser de ces dispositions qui obligent le passage par un cabinet de généraliste pour consulter un spécialiste ? Est-ce ainsi que l’on compte diminuer le gouffre financier de la SS ?

Seul le profit est la meilleure ordonnance qu’ils savent rédiger.

Augmenter la productivité est une aberration si la production est de mauvaise qualité. Pour augmenter les profits, les produits souffrent tous sans exception de l’obsolescence. Tout commerce avec l’extérieur est devenu impossible parce que les mêmes produits sont fabriqués par ces pays qui étaient nos acheteurs. Les concurrencer est devenu impossible parce que les charges sociales n’ont pas été uniformisées. Les artisans se plaignent de ne point trouver de main d’œuvre qualifiée alors que l’on a créé le statut d’auto-entrepreneur. Ces derniers étaient certainement qualifiés si on a pu leur accorder ce statut. Alors les artisans sont-ils des menteurs ou des égoïstes ?

Comment la justice peut-elle prendre des sanctions à l’encontre des simples citoyens, quand ceux qui devraient donner le bon exemple son impliqués dans toutes sortes de méfaits ?

Comment peut-on penser mettre hors d’état de nuire ces groupuscules qui se structurent parce que l’injustice sociale ne cesse de progresser ?

Comment ose-t-on reprocher aux parents de ne pas éduquer leurs enfants quand  principalement ils recherchent comment leur assurer un toit et un minimum de nourriture ?

Quotidiennement la liste des <SACRIFIES> s’étire. Ces femmes et ces hommes que l’on dépouille de leur dignité, que l’on donne en pâture au monde de la finance et du patronat et que l’on entraîne vers une révolution afin de les exterminer sans ménagement.

Oserions-nous encore accorder un minimum de confiance à ce monde politique ?

Faudrait-il une nouvelle République plus sociale et plus humaine ?

Faut-il recommander aux familles de préférer un seul enfant qui recevrait tout ce dont il a besoin pour réussir, à une famille nombreuse qui se dirigerait vers la misère ?

Les enfants que l’on a souhaités pour qu’ils soient des actifs et qui sont aujourd’hui un lourd fardeau, ne sont-ils pas l’exemple à ne pas suivre ?

La France n’a plus le droit à l’erreur, si elle ne veut pas se retrouver dans une situation identique à celle de la Grèce.

Le bon sens et la logique seront-ils les facteurs d’actions profondément réfléchies de Monsieur Le Président et du premier ministre ?

Les engagements pris lors de la campagne Présidentielle, notamment ceux concernant le monde de la finance, l’évasion et la fraude fiscale, seront-ils menés à terme?

 De ces résultats dépend le redressement de notre pays.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens