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22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:23

Ces deux photos<< Pièces à conviction>> démontre l'exactitude des termes de l'article qui suit.
La première, rang de vigne <<amendé>> avec des ordures ménagères (OM), la deuxième est celle d'un tas d'OM en attente d'épandage.
Il semblerait que ce tas soit figé depuis une intervention auprès des autorités compétentes.
D'où proviennent ces OM et pourquoi sont-elles arrivées là?

Les vignobles sont situés principalement sur les cantons de CREON, SAUVETERRE de GUYENNE et de TARGON,mais il n'est pas exclu d'en trouver sur toute la zone d'action du SEMOCTOM.
Le centre de collecte se trouve sur la commune de St LEON, commune du canton de CREON et est exploité par le SEMOCTOM dont le siège social se trouve sur cette commune.
Son président cumule plusieurs mandats (maire, membre du plan départemental des déchets, etc...) est à l'origine de cette donation faite aux viticulteurs.
Peut être par absence d'anticipation, d'incompétence, de négligence volontaire ou involontaire les OM se sont accumulées sur le site de cette déchetterie. Le volume des OM broyées en petits morceaux de plastique, de verre, de métaux, parsemé de seringues, de piles électriques et autres ingrédients a considérablement augmenté et engorgé la déchetterie en créant des nuisances olfactives.

Le SEMOCTOM, sommé de pallier à cette défaillance a décidé de confier aux viticulteurs le soin d'enfouir dans leurs vignobles ces OM présentées comme étant un amendement exceptionnel.

On venait de créer le plus important centre d'enfouissement de FRANCE.

Cette colossale imposture a conduit les viticulteurs à devenir des délinquants au regard de la loi en les associant au délit d'abandon de déchets.

Si l'on peut accorder des circonstances atténuantes aux viticulteurs, ce ne peut être le cas pour le président du SEMOCTOM.

Si cette affaire pouvait passer pour un fait divers tenu à l'ignorance des divers organismes en charge du contrôle de ces activités, des services de l'Etat (mairies, Préfecture et ministère de l'environnement) nous citoyens pourrions nous se reprocher de ne pas  avoir alerté.

Or ce n'est pas le cas. tous ces intervenants ont été saisis et informés preuves à l'appui.

Lors d'une réunion publique sur <<Déchets Mobilisation Générale>> une question d'un citoyen interpelle les représentants de la Préfecture, du Département et le SEMOCTOM.

Comme à l'accoutumée, la réponse a été brêve et laconique, mais a tout de même précisé que cette pratique était formellement interdite.
Mais voilà ces terres sont maintenant polluées pour au moins 400 ans et par conséquence exclues de toute certification pour une exploitation BIO.
La complicité active ou passive de tous ces intervenants dénote la dérive de nos institutions entraînant pour le moins une démotivation dans l'application des lois et règlements de notre pays.
Ces injustices inconcevables et inaceptables conduisent à terme à des comportements incontrôlés.

Comment peut-on autoriser un président à décider et perpétrer de tels actes en toute impunité?

Le SEMOCTOM n'est-il pas une entreprise en charge de l'enlèvement des OM?

Pourquoi donc à ce titre peut-il se permettre d'imposer aux communes ou communautés de communes sa dictature?

Pourquoi est-il a la fois juge et parti?


DANS CE MONDE MALHONËTE D'INGRATS, D'ALLIANCE D'INCOMPETENCE, D'IGNORANCE VOLONTAIRE, LE SOUTIEN D'UNE CASTE POLITIQUE ENGLUEE , DE COMPLICITE DES INSTITUTIONS ETATIQUES, OU SE TROUVE DONC LA PLACE DES CTOYENS NON CORROMPUS?

 

La presse locale est bien muette sur ces sujets, SERAIT-ELLE AUSSI SUBORDONNEE? 


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