Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 14:09

AMALGAME EXPLOSIF

Incompétence, malhonnêteté et mensonges voilà les sources de l'affrontement certain et très prochain qu'enfin les citoyens vont mettre en action.

Parlons un peu de cette crise que nos gouvernants affirment maîtriser. Qui encore peut croire ces propos mensongers ?

De peur d'être associés à cet amalgame certains déclarent enfin que les dégâts sont encore à venir.

Avec de grandes phrases et des termes incompréhensibles pour beaucoup d'entre nous, ils cherchent à nous plonger dans une profonde somnolence.

Des propos simples et efficaces permettraient au contraire de mieux analyser la situation et se forger les outils capables d'amenuiser les effets de la crise.

La source de nos richesses comme la source d'eau se tarit. L'une comme l'autre est indispensable à notre survie, aussi faut-il rapidement en connaître les causes et les admettre.

Elles ont souvent toutes les deux pour ne pas dire toujours des comportements d'humains irresponsables.

La source peut perdre son eau par une utilisation non maîtrisée, un forage dévastateur de son lit en la détournant de son action naturelle, de négligences dans sa protection.

Tel est le cas dans notre crise financière.

Si les citoyens les plus modestes en souffriront, ils en souffriront bien moins que ceux habitués au confort financier et matériel parce que les premiers savent comment se prémunir, réagir en adaptant immédiatement leur comportement à la situation présente.

Eux ne sont pas habitués à l'assistance permanente.

Quoi de concret dans les actions du gouvernement ? RIEN.

A en croire les promesses financières irréalisables faites chaque jour, nous avons l'impression d'être en présence d'une source intarissable.

Le gouvernement ne nous a-t-il pas seriné que les caisses de l'Etat étaient vides ?

De deux affirmations, l'une au moins nous paraît être un mensonge.

Ou les caisses n'étaient pas vides et l'Etat peut honorer ses promesses et dans ce cas il nous a menti ; ou les caisses sont vides et il ne pourra pas honorer ses promesses et dans ce cas il y a également mensonge.

Si la source se tarit c'est que son débit est en déclin continu.

Financièrement quelle est donc cette source ?

C'est le fruit de la production faite par nos citoyens.

Cette production ne pouvait pas être en déficit parce que toutes les sociétés annonçaient des carnets de commande pleins. A moins que celles-ci aient également menti. Ce qui serait plus grave encore car ils deviendraient des complices de l'Etat.

Il faut donc chercher ailleurs la raison de ce tarissement.

Comme pour l'eau de la source, c'est un prélèvement trop important du volume qui en devient la cause.

Qui donc provoque ce prélèvement incontrôlé si ce ne sont les actionnaires ?

Alors là apparaissent les négligences et l'incompétence des gouvernements. Sont-elles volontaires ?

Nous constatons toutefois que ce ne sont pas les augmentations des salaires qui tarissent la source.

Pourquoi donc l'Etat a-t-il choisi de réalimenter la source de chaque entreprise par l'intermédiaire des banques responsables de la crise financière ? A-t-il voulu volontairement contenter encore les actionnaires privés ?

L'Etat veut-il par cela démontrer son manquement au contrôle ?

Les gouvernements ont privatisé sans étude de l'impact les meilleures entreprises.

Si celles-ci étaient encore nationalisées, dont l'Etat serait totalement ou majoritairement actionnaire, ne pourrait-il pas abonder directement ses entreprises ?

Dans cette hypothèse, l'argent des contribuables n'irait pas aux actionnaires privés et maintiendrait une majorité des emplois.

Tout le monde ne peut pas être un <<Génie>>, mais comme eux on doit savoir et pouvoir rester humble et modeste.

Des comportements basiques que l'on veut ignorer croyant subjuguer autrui par des paroles ou des actes personnels font défaut à de nombreuses personnalités en charge des institutions de l'Etat.

Il ne faut pas croire par cela que je manque de respect à leur personne, mais je m'insurge contre leurs attitudes trop souvent méprisantes.

La gestion des affaires, des finances, de l'équilibre en général ne peut se faire sans respecter les règles élémentaires.

Ma crainte déjà annoncée dans mes précédents articles se confirme quotidiennement. Chaque jour qui passe nous plonge dans l'abîme et nul ne sait ou cela nous conduira. Je suis persuadé que le plus profond des ténèbres sera présent fin 2010 et que la résurrection n'apparaîtra pas avant 2015 ou 2020.

Le taux de chômage de 20%  sera malheureusement atteint. Il serait temps de se soucier à limiter dès à présent l'accroissement de la population si nous ne voulons souffrir d'une sélection naturelle par la maladie et la malnutrition.      

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens