Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 16:19

JOYEUSES FÊTES

Grâce aux réseaux sociaux,  j’ai le plaisir et le bonheur de partager avec vous, connus ou inconnus ces derniers jours de 2019.

Vous avez comme nous, vécu des jours gais et d’autres plus mélancoliques, pour certains biens plus agités que d’habitude.

Je souhaite, qu’une trêve surgisse, pour que chacun d’entre nous médite sur ce présent brûlant et prenne conscience du besoin de se rapprocher construire ensemble un monde meilleur.

Nul n’a le droit de se hisser seul au sommet de la hiérarchie, de diriger sans partager le droit que les citoyens lui ont prêté.

Qu’en cette nouvelle année 2019, les trois mots qui font de nous une nation enviée doivent reprendre la place prépondérante dans toute sage démocratie :

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.

J’ai une pensée particulière pour ces <GILETS JAUNES>, qui, avec un élan généreux, ont mis en évidence un malaise insupportable pour de trop nombreux concitoyens.

Au péril de leur vie, ils ont su rallier à leur cause de très nombreux sympathisant, élan qui pérennise un combat sans pareil.

Leur combat entre dans l’histoire, il attire notre attention sur la nécessité de construire un monde équilibré, de justice sociale retrouvée, pour que tous ensemble puissions retrouver la force de se comprendre et de se respecter.

Je regrette que ce combat soit réprimé avec une telle violence, des scènes de guerre et de pillage qui auraient pu s’éviter par la négociation.

Je regrette amèrement que certains de mes concitoyens aient perdu leur vie en recherchant un peu de bonheur pour les autres.

Je serais toujours aux côtés de ceux qui, sans raison sont opprimés, c’est ma raison d’être, je ne saurais jamais accepter l’injustice dans tous ces états.

Demain notre destin se jouera, si une solution pérenne et juste n’est pas trouvée rapidement, nous deviendrons le plus mauvais des élèves de l’UE.

Ce n’est pas une bonne raison pour sacrifier notre patrie pour une institution dominatrice.

Pour l’heure, < oublions > temporairement cet épisode, et imaginons un avenir serein.

QUE MES MEILLEURS VŒUX VOUS APPORTENT JOIE ET BONHEUR POUR 2019.

BAYARD

http://33-laubesc.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens