Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 15:06

En France, c’est souvent comme ça, il y a deux poids deux mesures.

Je croyais savoir, qu’en vertu du non cumul de mandats, les élus devaient démissionner pour embrasser des responsabilités nationales.

Être Président de la République et Maire d’une ville était incompatible.

En conséquence, si Mr JUPPE veut devenir le futur Président, il faut qu’il démissionne de tous ses autres mandats. Difficile d’abandonner cette boulimie.

Pourquoi, cette démission n’entraîne pas une élection partielle de reconstitution du nombre de conseillers municipaux et par conséquent l’élection d’un nouveau maire?

Peut-on s’affranchir du suffrage universel dont doit bénéficier le nouvel élu ?

Peut-on bafouer la démocratie en installant un remplaçant non élu au suffrage universel indirect ? Une interprétation des codes et des lois démontre bien que notre législation est la porte ouverte à toutes les fantaisies.

Ce comportement n’est pas sans me rappeler ce qui s’est passé dans ma commune. Désigner son dauphin ou dauphine avant sa propre élection, ce n’est pas banal. Dans notre cas, cependant, une élection partielle a eu lieu, une mascarade.

Dire qu’en haut lieu, nos représentants critiquent les agissements d’autres pays.

S’agit-il de démocratie ou de dictature déguisée ?

Encore une bonne raison pour nous encourager à l’abstention.

Pas besoin de sortir de SCIENSE-Po pour faire de la politique, un simple SDF peut aussi bien faire l’affaire.

Nous sommes sur un champ de courses dont l’épreuve se déroulera en 2017. Actuellement deux chevaux sont sur la piste pour une épreuve de trot. Les voilà déjà tous deux disqualifiés parce qu’ils se sont mis au galop.

Les politiques nous ont donné tant de représentations que je commence à comprendre leurs fourberies.

Pourquoi je ne pourrai pas envisager que ces deux candidats comploteraient sous cape pour mettre la pression sur les autres candidats ?

Mr SARKOZY et Mr JUPPE deux fruits issus du même arbre pour concocter un unique vinaigre. Sur le plan de la ville, pourquoi pas une mise en scène pour semer la discorde au sein de l’équipe municipale ?

Que deviennent donc les poulains qui attendaient un picotin d’avoine ?

Que sont devenues les promesses de Mr JUPPE qui devait se consacrer uniquement à sa ville ? Comment pourrai-je encore croire un seul instant à leurs paroles ?

Il faudrait peut –être une reconversion dans leur prêche.

Bayard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens