Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 18:06

PB150095.JPG

Un petit cabanon pas plus grand qu'un mouchoir de poche. Encore un refrain que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Perdu au millieu des rangs de vigne,

Je me dresse avec une allure digne.

Pourquoi suis-je donc aujourd'hui délaissé?

Moi qui du vent, de la pluie je vous ai protégés.

Bientôt je serai une ruine,

Car l'érosion maintenant me taquine.

Souviens-toi le cul-terreux besogneux,

Qui venait te chauffer au coin du feu,

Et toi l'adolescent aux yeux bleus,

Qui sous mon toit jouait aux amoureux.

Toute ma vie j'ai gardé ton secret,

Il faut souvent savoir rester muet.

Aujourd'hui, seul je me lamente,

De ne point voir une âme repentante,

Qui pourrait m'offrir une nouvelle toiture,

Et sur les murs une blanche peinture.

Je ne suis pas rancunier,

Cependant, vous pourriez me donner,

Un peu de cette reconnaissance,

Qui concrétiserai ma renaissance.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens