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22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 19:17
                                       DES MOTS pourdes MAUX
                                           Par devoir de DIRE
                                           Pour le plaisir d'ECRIRE
                                           Par amour du LIRE
                                           


Episode n°
2
   Nous venons donc d'entrer sur la RD 671 direction Sauveterre de Guyenne. Indication que vous ne trouverez pas sur les panneaux indicateurs mais qu'importe vous pouvez bien regarder la carte posée sur vos genoux si vous tenez le volant avec les deux mains.
Nous reprenons notre vitesse à 90 Km/h (si du moins le véhicule qui vous précède est autorisé à cette vitesse) pas pour bien longtemps car nous retrouvons encore un magnifique panneau de limitation à 70 Km/h en pleine ligne droite sans creux ni bosses, une route non prioritaire débouche à votre droite avec une parfaite visibilité et nous traversons un petit pâté de constructions et un virage à gauche enfin, un panneau fin de limitation à 70 Km/h nous libère de cette contrainte ( ceci est valable à l'heure ou je mets cet article sur mon blog, demain il en sera peut être autrement. Ici les panneaux sont balladeurs).
Nous reprenons notre vitesse du moins si votre véhicule a la puissance de le faire avant de retrouver ! Deninez quoi? Un panneau de limitation à 70 Km/h suivi du panneau d'entrée dans le village de Sadirac-Lorient.
Ici vous allez commencer à goûter aux aberrations. La chaussée a été remodelée sur toute la traversée du village. L'idée de fluidifier la circulation a totalement été banie de la tête des projeteurs pour ne plus traiter qu'un projet de voie urbaine privilégiant l'aspect commercial et < le tappe à l'oeil>.
Une précision de grande importance pour votre jugement. Nous sommes en zone rurale en cours d'urbanisation accélérée, les lotissements naissent dans toutes les communes voisines de cet axe, apportant un flot croîssant de véhicules.
Vous allez pouvoir juger de l'exemple même de la bonne fluidité (fluidité pour les escaegots).
A suivre donc cette limitation à 70 Km/h, nous rencontrons le panneau d'entrée au village, un panneau 50 Km/h de rappel, un terre-plein en chicane suivi d'une limitation à 30 Km/h appuyée par un ralentisseur. toute la traversée du bourg s'effectue donc à la vitesse de 30 Km/h. Cette zone est suivie d'une limitation à 50 Km/h jusqu'au panneau fin d'aglomération. Ouf !!!
Il faut souligner que l'aménagement de cette localité ressemble davantage à une rue piétonne de Bordeaux qu'à un axe à forte densité de circulation.
A souligner au passage le stationnement parralèle à la chaussée de part et d'autre; ces aires de stationnement ne permettent pas le garage des véhicules pour une ouverture sécurisée des portières qui engagent la chaussée. 
Tout cela est complété par un panneau d'informations à textes changeants (pour distraire l'attention des conducteurs on ne pouvait trouver mieux).
Continuons notre parcours vers l'autre localité ou l'urbanisation bat son plein. Il faut à tout prix attirer des nouveaux résidents (élections obligent), nous allons donc entrer dans CREON.
Cette petite ville nécessite à elle seule une page entière et fait donc l'objet du 3ème Episode.


 
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