Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 15:44

 

Jamais je n’ai vu une campagne aussi médiocre que celle que nous vivons. A croire que nos candidats n’ont pas encore mesuré la détresse des citoyens français, et le délabrement de l’état général de notre patrie.

Les problèmes à résoudre prioritairement sont les mêmes pour tous les candidats, soit un énoncé unique pour un résultat unique, redresser notre pays.

Dans cette hypothèse, comment pourrait-il y avoir le même résultat avec des méthodes différentes.

Pourtant c’est bien ce que ces candidats nous proposent. Avec plus ou moins de résultats ils tentent de semer le trouble dans nos esprits. La vigilance s’impose.

Qu’il s’agisse de la droite, de la gauche ou des extrêmes, tous sont le flou.

La guerre des clans au sein des LR est meurtrière pour les intérêts de notre pays, tout comme celle des clans du PS. Ces oppositions conflictuelles ne peuvent pas se résoudre parce qu’il n’y a aucune volonté qui fasse un pas en avant.

Seule notre détermination individuelle ou collective des citoyens peut réduire à néant ces divergences puériles.

Le candidat LR, j’en suis convaincu ira au bout de son dessein, parce qu’il n’a qu’un objectif, faire payer à chacun de ses adversaires les humiliations subies. La rivalité est telle qu’il en perd la raison, ce bien précieux qui nous protège tous de l’irréparable.

Il ira jusqu’au bout parce qu’il se ment, qu’il pense fermement que les problèmes qu’il rencontre sont une machination. Cette position inhibe tout raisonnement logique qui, s’il avait accepté, ses erreurs, sa situation quoique entachée serait moins lourde à supporter. Nous avons malheureusement tendance à pardonner plus facilement, car dit-on « faute avouée est à moitié pardonnée ».

Aveuglément il proclame son autodestruction, et par voie de conséquence celle de sa famille et de sa famille politique.

Que pourrait-il se passer ?

Les citoyens proches du mouvement LR lui ont donné la préférence lors de l’élection « primaire » organisée par sa famille politique.

Les autres ténors importants ont été évincés, légalement c’est lui qui est investi pour figurer au premier tour de cette élection du Président de la République.

Il est le seul à pouvoir mettre un terme à sa campagne. Son entêtement n’est pas différent de notre Président actuel, qui a continué à pratiquer une politique suicidaire condamnée par ses proches collaborateurs.

Notre France est affaiblie par cet entêtement, le candidat LR retenu pour peut-être présider le pays les cinq prochaines années est en voie pour terminer l’exécution, parce que lui aussi ira jusqu’au bout de sa crise de folie.

Il sait pourtant qu’en agissant ainsi, il facilite la confortable place des candidats du FN et « En Marche ».

Mais, comme je le dis ci-dessus, quoi de différent dans tous ces programmes mise à part la méthode pour arriver aux mêmes résultats.

Un autre candidat apparenté au groupe LR peut-il également se présenter ? Cela je l’ignore, mais, il faut reconnaître encore une fois que les textes traitant des élections primaires sont incomplets.

Est-ce volontaire comme dans pas mal de lois, laisser la possibilité d’interpréter les textes ?

Ce sont les méthodes utilisées par ceux qui affectionnent la fraude.

Qui tire les ficelles en coulisses, nombreux sont ceux qui peuvent être soupçonnés.

Peut-on légalement forcer le candidat LR à se retirer, c’est là la question capitale ?

Peut-être, en lui faisant miroiter une participation importante au prochain gouvernement ?

Rien n’est impossible quand on analyse les comportements qui leurs sont familiers.

Nous avons bien constaté que certaines divergences existent dans leurs programmes respectifs.

Accepteriez-vous de signer un contrat qui vous paraît incomplet ?

La question est simple, accessible à tous, voilà comment je conçois la transparence.

Les enjeux des citoyens sont trop importants pour que nous puissions accepter des projets incomplets.

Comment accepter les paroles de tous ces candidats qui, hier, à la veille des élections municipales, proclamaient haut et fort qu’ils se consacreraient uniquement à la destinée de leur ville, qui une fois élus ont accepté un poste subalterne dans un gouvernement dont le Président de notre République était un ennemi.

Aujourd’hui, il savoure les problèmes de celui qui le devança lors de l’élection primaire, prêt à le pousser hors des jardins de l’Elysée.

Comment faire confiance aux paroles de son programme face à un tel constat.

Quelle valeur aurait le candidat LR investi par les citoyens envers ceux qui sont ses « amis » alliés, si demain il leur préférait son principal adversaire mis en avant par un complot au sein de sa famille politique ?

Comme à la chasse à courre, on attend le dernier souffle de l’animal pour l’abattre.

Je fais là abstraction de toute appartenance politique, parce que nous sommes des humains, que nous devons nous comporter comme tels.

J’ose espérer que ces humains auront un sursaut d’humanité, d’intelligence, d’esprit clarifié pour que soit respectée la valeur humaine.

Je conclue en pensant que je ne peux croire qu’un nouveau candidat des LR peut poursuivre les lignes de conduite de son prédécesseur, ce serait avouer que son programme personnel avait des zones d’incertitude, des vides que je ne peux accepter.

J’espère pour nous tous, citoyens de cette patrie, que la paix revienne avant qu’il ne soit trop tard .

Bayard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens