Il a été décidé par les instances du parti socialiste d’organiser une élection primaire pour désigner le futur candidat à l’élection du Président de la République en 2017.
Les dates qui semblent être retenues pour cette consultation seraient le 22 et 29 janvier 2017.
Les sondages faits auprès de la population démontrent que le choix de la date est fait pour des motifs très personnels.
Le président sortant devra s’y soumettre, c’est pour cela que le délai entre cette consultation et l’élection du futur président est si court.
Cela lui donne davantage de temps pour engranger peut être quelques bons résultats.
Quant aux autres potentiels candidats, ils seront obligés de commencer leur campagne bien en amont, et donc tenus à dévoiler leur programme.
Ce principe est courant dans le monde politique, fort dévalorisant et sournois.
Voilà comment fonctionnent ceux qui réclament nos suffrages.
Nous avons donné au président sortant le permis de conduire notre pays tel qu’il l’avait annoncé dans son programme.
Il était, comme pour un permis de conduire doté d’un certain nombre de points. Combien lui en reste-t-il à ce jour ?
Aucun au vu des divers sondages d’opinions.
Alors oui, Mr le Président, c’est bien normal que vous fassiez un nouveau stage pour tenter de récupérer vos points
. Le parti socialiste finit de se discréditer en favorisant le repêchage du président sortant, il cautionne ainsi la trahison que 80% des citoyens ressentent.
La majorité présidentielle à l’assemblée ne tient qu’à un fil, et je ne sais pas si une dissolution de celle-ci ne serait pas aujourd’hui souhaitable.
Tout est fait par nos dirigeants pour qu’un profond trouble persiste et s’aggrave.
Le président avait promis que tout sujet essentiel serait débattu, il n’en est rien, pire encore le gouvernement brandit le 49-3 pour faire passer un texte de loi qui n’est qu’un torchon malpropre. Qui donc à gauche pourra se présenter également à cette élection primaire ?
Qui donc a les compétences pour redresser la France, pour lui trouver sa vrai place dans l’EU, rétablir la paix sociale par le rééquilibrage des forces actives de notre pays?
Qui prendra conscience du déséquilibre existant entre les revenus d’un foyer et les charges qui pèsent lourdement et entrainent les citoyens vers la précarité?
Comment peut-on espérer la relance de l’économie quand les ménages n’arrivent plus à se nourrir normalement, se loger dignement ?
Qui peut dans un tel conteste pourra s’intéresser à cette élection primaire et à l’élection du futur Président ?
Que sont devenus le parti communiste, le parti des écologistes, l’extrême gauche de JL MELANCHON, les partis du centre ?
Quelle belle photographie du monde politique français !
Nombreux sont ceux qui redoutent l’arrivée du FN, on ne peut mieux faire pour faciliter son accès au pouvoir, ou pour le moins à avoir un forte majorité à l’assemblée nationale au point d’obliger une cohabitation.
Monsieur le Président, la dégradation du monde politique avait déjà vu le jour avec vos prédécesseurs, vous avez donné le coup de grâce.
Je n’arrive pas à admettre que le parti socialiste dont vous êtes issus, continue à vous soutenir, il est ainsi dans la bonne voie pour l’anéantir à jamais.
Bayard.