Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 17:13

~~CESSAC. Conseils Municipaux, retour sur 15 années._ Article I. J’ai pour habitude, si besoin est de justifier les informations de mes écrits.

C’est à mon humble avis une manière d’éviter toute suspicion ou mauvaise intention personnelle.

Plusieurs articles seront consacrés à ce faire afin de démontrer ma loyauté envers mes lecteurs et les institutions successives.

Mais aussi que ma ligne de conduite est restée la même et notamment celle de combattre le déni de démocratie.

Le document ci-dessous est une nouvelle présentation de l’original qui était rédigé manuellement parce qu’en 2003 je ne connaissais rien en informatique et ne possédait pas d’ordinateur.

Ce document, comme vous pouvez le voir était adressé à Mr Le Maire et à ses membres du conseil.

Il a été remis individuellement à chacun dans sa boîte aux lettres.

Aux élections municipales du 11 mars 2001 étaient élus :

Mr BORDE Patrick Mr CARBONNET Roger (maire)

Mr DEI AGNOLI Fausto Mr ELIAUTOUT Francis

Mr HAMOIR Michel Mr LACOSTE Christian

Mr LAFAYE Jacques Mme RANOUIL Andrée

Mr REYNAUD Marc Mme VERGNE Jacqueline

Mme WILHELM Jacqueline

Je demande à mes lecteurs de porter une très grande attention à la lecture de ces articles. Vous verrez que certains noms figurent parmi les élus des différends conseils.

Ce qui est frappant c’est l’évolution dans leurs divers programmes.

Frappant oui mais surtout inquiétant.

Fustiger les uns ou les autres n’est pas mon intention, je veux surtout démontrer combien l’être humain est versatile.

Un état dangereux pour l’équilibre et la stabilité d’une société.

~~ CESSAC le 10 juin 2003

DUBAU Marcel

5 route de CESSAC

33760 CESSAC

A

Monsieur Le Maire de Cessac Mesdames et Messieurs Les Conseillers,

Monsieur Le Maire

En raison des difficultés à vous rencontrer à votre bureau (voir votre passage en tornade du jeudi 05-06 2003), en l’absence de toute information soit par bulletin ou au tableau d’affichage extérieur au bâtiment de la mairie, je vous adresse ce courrier afin d’obtenir quelques éclaircissements sur les points suivants :

- De source très officielle, j’ai appris que l’augmentation de mes taxes foncières figurant à la colonne intercommunalité servait à financer le déficit de gestion des lacs de LAUBESC. Voilà une méthode facile pour détourner l’attention.

Il semblerait que seule la commune de CESSAC soit redevable de cette nouvelle charge. Renseignements pris, cet impôt n’est pas répercuté par toutes les mairies.

Tout porte à croire que notre commune ambitionne au-dessus de ses moyens.

Je me permets de rappeler que ce site fonctionne avec l’argent public.

- Je ne suis pas le seul à constater que l’entretien du site de LAUBESC ne dispose plus que d’une personne pour assurer cette tâche.

Malgré ses compétences et sa volonté, cette personne ne peut assumer seule cette responsabilité.

Si une corrélation est faite entre le volume de travail, le carburant employé et le personnel, il vous sera difficile de justifier.

Pour cela, il serait nécessaire d’éclaircir l’usage du matériel personnel autre que l’agent accrédité.

Toutefois, je conçois qu’en l’absence d’informations, vous avez pu engager par appel d’offres une entreprise privée.

Dans ce cas il vous sera difficile de le prouver.

Il s’avère que ce nouveau personnel utilise ce matériel hors des emprises du lac de LAUBESC, avec toutes les conséquences pécuniaires et juridiques que pourrait engendrer pour la commune un accident survenu dans le fauchage des accotements du chemin départemental.

- Des rumeurs circulent sur la cession de ce site à la communauté des communes.

Afin de respecter la mémoire de tous ceux qui ont créé ce site merveilleux, il est urgent de provoquer un débat sur ce sujet suivi d’un vote.

La brochure Domaine de Loisirs Les Lacs de LAUBESC comporte une erreur qui peut valoir une accusation pour publicité mensongère.

Sur le plan du site, dernière page vous figurez la présence d’un golf qui n’existe pas.

Des remarques environnantes, il se dégage une préférence pour le site de BLASIMON remodelé.

- Alors qu’il y a obligation d’avoir un panneau d’affichage extérieur aux bâtiments de la commune, CESSAC est la seule commune à ne pas en avoir.

Ma demande maintes fois réitérée est restée sans aboutissement.

Monsieur Le Maire, sur tous ces points, je souhaiterai obtenir rapidement des réponses concrètes.

Ne faites pas en sorte que la transparence ne devienne opacité.

Souvenez-vous que la dérobade provoque la chute du cavalier.

Enfin, je suggère que vous réfléchissiez sur la création et la publication d’un bulletin communal d’information avec une parution mensuelle au moins.

Des éditions spéciales peuvent être envisagées pour des circonstances particulières.

Cette suggestion vous épargnera peut être mes courriers.

Chaque citoyen a le droit à l’information, chaque citoyen a le devoir de participer aux débats.

Je vous adresse ainsi qu’à toute votre équipe mes sincères salutations.

Signé : DUBAU.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens