Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 19:37
ENGRANNE. Situation inchangée

Le 02 décembre 2013, j’écrivais l’article : NATURA 2000. Obstruction de l’ENGRANNE avec photos à l’appui.

Quelques jours plus tard, j’adressais un courriel au SMER. E2M (syndicat des Bassins Versants) pour les informer de la situation.

Ce syndicat est sur la liste des millefeuilles qui occupent le paysage des collectivités locales, objet de dépenses qui grèvent le budget général de notre pays.

Cette rivière a fait l’objet il y a quelques années d’un nettoyage de ses rives, financé par le contribuable.

On aurait pu croire que cette opération serait suivie de contrôles s’assurant du maintien en parfait état de propreté de ces rives.

Considérant que l’on ne peut pas sillonner fréquemment le cours de cette rivière, j’avais donc alerté ceux qui auraient pu intervenir soit directement, soit en informant le (les) maire des communes intéressées.

Qu’en est-il ? Je ne puis le dire.

Cependant, je constate que notre pays s’est installé dans la négligence.

A ce jour, l’obstruction est encore à sa place (photo prise le 21/08/2014).

Qui n’a pas fait son travail ?

Les catastrophes naturelles qui touchent toutes les régions de France n’interpellent personne excepté ceux qui sont gravement touchés.

Certains éléments sont imprévisibles, mais quand une situation pouvant aggraver ou causer une catastrophe est connue, les autorités compétentes pourraient pour le moins y remédier. C’est le cas ici, car un déplacement vers le pont tout proche peut l' obstruer et provoquer l’inondation de la maison riveraine.

On constate combien nos institutions sont lourdes et dépensières. Bayard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens