Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 15:17

Nous savons tous que cet animal est porteur de la rage.

Confirmation en est faite par la morsure portée à Mr COPPE .

Trois renards argentés se présentent sur la scène des présidentielles de 2017 ; la campagne est déjà lancée.

Mr FILLON, Mr JUPPE et Mr RAFFARIN sont les principaux acteurs depuis la démission de Mr COPPE ;

Depuis 2004 nous avons pu juger nos présidents et ainsi se faire une solide opinion.

Je constate qu’aucun d’entre eux n’a su cumuler les valeurs nécessairement importantes pour assumer ces responsabilités.

Les déclarations faites par Mr JUPPE nous donnent la feuille de route du futur prétendant à la présidence de la République Française.

Il a dit que ce prétendant ne pourrait être à cette date le chef de l’UMP ou du nouveau parti de droite issu de cette dernière démission qui prendra effet à la mi-juin.

Mr JUPPE refusant d’être le prochain responsable de l’UMP, serait donc le futur prétendant à l’élection présidentielle.

Mais cela serait dans trois ans, beaucoup d’eau coulera sous les ponts de Bordeaux d’ici là. Serons-nous encore en République ?

Pour ma part, ce prétendant doit être une femme ou un homme courageux, déterminé qui saurait choisir un premier ministre qui embrasse totalement ses propres idées.

Est-ce suffisant et possible ?

Ce premier ministre doit choisir ses ministres sur le même registre et non en remerciement pour les bons services qu’ils auront fournis pendant la campagne présidentielle. Honnêtement, je ne crois pas que l’un de ces trois renards puisse être sur la liste des prétendants.

Mr JUPPE a manqué de courage en démissionnant devant la pression du peuple quand il était ministre.

Mr FILLON a servi comme un toutou durant tout le quinquennat.

Quant à Mr RAFFARIN il a relégué les citoyens à la France d’en bas.

Comment est-il possible que dans une population comme celle de la France, nous n’arrivons pas à trouver cinquante personnes pour gouverner notre pays ?

Où se cachent donc ces compétences ?

Pourquoi faut-il les rechercher systématiquement au sein des partis politiques ?

Chaque fois qu’un coup de semonce ébranle la crédibilité d’un parti, les dirigeants clament à qui veut les entendre qu’ils ont entendu le message du peuple et qu’ils vont rectifier le tir. Ou ils nous mentent et c’est habituel, ou ils sont bornés ce qui est inquiétant et grave.

Ils diabolisent les partis extrémistes qu’ils soient de gauche comme de droite parce qu’ils ne savent comment faire autrement pour justifier la blessure cuisante.

C’est connu, surtout pour les citoyens français, plus on veut les éloigner d’un but, plus on les en rapproche.

Nous sommes tous des extrémistes des lors que des circonstances insupportables nous poussent vers le plus profond des retranchements.

Sommes-nous pour autant des êtres à l’esprit diabolique ?

L’élection présidentielle pour autant qu’elle se fasse au suffrage universel, ce dernier est un suffrage universel tronqué.

Je serais d’avis que cette élection se déroule comme les municipales.

Création d’une liste dont le futur président serait tête de liste et les autres le premier ministre et ministres du gouvernement.

Dans cette hypothèse, la décision serait définitive et incontestable.

Chacun de ces candidats serait tenu de prouver ses compétences pour pouvoir prétendre à l’exercice d’une de ces fonctions. Notre choix serait tributaire de la qualité de ses meetings ; Si nos dirigeants ne veulent ne pas courir le risque de graves émeutes, il leur faut, dans les plus brefs délais prendre toutes les dispositions nécessaires pour stopper la montée du mécontentement.

Il ne s’agit pas seulement du gouvernement mais de tous les partis qui accumulent les irrégularités des financements occultes.

Nul des partis ne sera à l’abri d’un effondrement parce que dans de tels états, la population devient aveugle.

La montée des partis extrémistes ne s’arrêtera pas, parce qu’aucun parti ne peut prétendre être le maître des urnes, c’est le citoyen qui détient le billet gagnant.

La déroute aux Européennes est collective et celle de l’UMP est la plus cruelle parce que c’est un membre de sa famille qui l’a condamnée.

Un élu girondin du Médoc a donné une excellente explication à la montée du FN dans sa région en déclarant que ce secteur principalement rural voit disparaître les valeurs fondamentales des citoyens et de notre République. Ils se tournent vers ce parti parce qu’à ce jour, il ne figure pas sur la liste des problèmes financiers

. Peut-on leur reprocher les dérives faites à l’encontre des étrangers ou autres minorités quand Mr SARKOZY dans l’exercice de ses fonctions à employé cette maudite phrase : casse-toi pauvre …

N’y a-t-il pas là une injure envers une classe inférieure ?

Nous devrions tous faire preuve de plus de discernements dans nos propos, un dérapage est toujours possible il faut apprendre à le contrôler mais ce n’est pas chose facile.

En conclusion, sommes- nous capables de construire une nouvelle société qui ne détruirait pas les bases solides que les siècles et les hommes ont installées, mais les compléter par une modernité indispensable, dans le respect de l’humanité.

Que nous soyons minoritaires ou majoritaires nous nous devons de respecter les lois et les règles de notre République, la logique d’une vie partagée équitablement hors de toute pression étrangère à notre milieu.

Par cette expérience vieille comme le monde donnons à nos générations futures la joie de vivre honnêtement ensemble.

Le mélange des races, des idées politiques ou religieuses est inéluctable, en les canalisant nous sommes dans l’obligation de les accepter.

Il ne faut surtout pas attendre 2017 pour changer les choses, l’échéance est trop éloignée. Cependant, présentement aucune formation politique ou civile n’est en mesure d’afficher un programme, une conduite des affaires indépendamment des forces de la finance.

Les paroles ne suffisent plus, il faut passer aux actes disait un élu girondin.

Il faut avoir le courage de ramener à la raison les destructeurs de notre puissance industrielle en les invitant à regagner nos frontières, non point en les gavant de financements mais en leur rappelant leur nationalité, les déchoir de cette dernière y compris sur la commercialisation de leurs produits s’il le faut.

Quant à nous les citoyens, commercialement évitons tout achat de produits étrangers à l’EU.

Ne laissons pas à nos générations futures l’idée que nous baissons les bras et que nous les abandonnons, battons-nous contre tout ce qui serait une violation du droit et ce quel qu’en soit le sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens