La lecture de l'article de Cécile CASSIER, trouvé sur Univers Nature ayant pour sujet <augmenter les surfaces constructibles à tous prix> permet encore une fois de constater que certains responsables de notre sécurité, n'ont aucun scrupule à jouer avec nos vies.
Elle porte à notre connaissance la décision prise pour la commune du PRADET dans le VAR, de convertir 14 hectares de terres inondables en terrains constructibles.
Comment qualifier cette décision?
Force est de constater que dans ce département situé à 1000 km de la VENDEE, les décisions prises après le drame vécu par ce dernier, dans l'attribution des permis de construire, ces dernières ne soient pas encore appliquées.
Ne faudrait-il pas sanctionner ces décideurs incompétents et malfaisants?
Ainsi va notre pays, il suffit que Mr Le Président fasse une déclaration pour que par une porte incertaine les spéculateurs s'engouffrent.
C'est bien connu, ces personnalités sont généreuses en effets d'annonces, lancées sans examen des conséquences.
Chers concitoyens êtes-vous surs que vos fondations peuvent, par exemple, supporter sans risques la construction d'un étage?
Ne faudrait-il pas réfléchir sur les conséquences qu'un ménage pourrait subir en s'endettant pour des travaux en cette période de crise, tout simplement parce qu'il n'y a pas de perspectives de création d'emplois ou de maintient des existants ?
Faut-il s'engager sur cette voie pour seulement satisfaire l'illusion d'une relance déguisée?
Faut-il cautionner la notation des 3 A quand on voit comment qu'elles sont sans fondement?
Elections Présidentielles obligent, avec le PS ce n'est pas toujours rose, et avec l'UMP on n'y voit que du bleu !!!