Les mois, les années passent, les gouvernements se succèdent, les ministres et leurs collaborateurs valsent, se promènent aux frais du contribuable, lancent des promesses font état d'ubiquité. C'est ainsi par exemple le cas de Mr le Maire de Bordeaux, ses capacités sont telles qu'il peut à la fois être à plein temps à Paris et à Bordeaux, il se déplace si vite qu'il en a perdu ses cheveux.
Soit acceptons qu'il soit à la fois Ministre et maire de Bordeaux, la loi l'autorise, comment pourrait-il en être autrement puisqu'il a été également député donc en lieu et place pour voter une loi qui ne pouvait que l'avantager, cependant il pourrait faire don d'un de ses deux salaires. Il y a pénurie de logements, il en occupe obligatoirement deux à moins que Mr Sarkozy ne l'héberge.
Mesdames et Messieurs les citoyens soyez généreux, faites le 15 si vous le reconnaissez allongé sur une bouche de métro.
Ne vous y trompez pas, vous le verrez bientôt sur les panneaux prévus pour l'affichage des candidats aux présidentielles, si du moins son ami Sarkozy lui laisse un coin de rue.
En attendant braves gens scrutez l'horizon avec attention car la crise qui exclu les courageux citoyens n'est pas en voie de disparition.