Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:41

RENAULT. L’Auto Destruction.

Quand on exerce des fonctions en relation avec le gouvernement d’un état ou une collectivité, a-t-on le droit de privilégier  ses ambitions au détriment de l’intérêt de l’humanité ?

N’est-ce point, que par ces élus que devrait commencer la moralisation tant souhaitée ?

Donner le pouvoir à une autorité, c’est lui confier une arme destruction massive.

Nous vivons à présent dans la troisième guerre mondiale, la plus terrible de toutes parce que nous ne savons pas qui sont nos alliés et nos ennemis.

Il est deux constats que nous devrions admettre ; il n’y aura jamais une totale réconciliation entre deux nations qui se sont fait la guerre, il y aura toujours conflit entre les nations dès lors qu’il existera une différence du niveau des richesses.

Les gouvernements successifs de la France ne cessent de légiférer. Dans ce dédale de lois, chacun tire partie des multiples interprétations possibles, rendant ces lois contestables et inapplicables.

Pour certaines, comme cette dernière en préparation concernant la régulation de la transmission des entreprises, traînent en longueur parce que malhonnêtement les gouvernements jugent qu’il faut en protéger certaines.Profits obligent.

N’est-ce point là, la possibilité de créer des délits d’initiés ?

La coopération NISSAN-RENAULT est une trahison !!!

L’inondation régulière et pressante de la France par des produits issus des pays asiatiques devient insupportable pour notre économie.

L’agglomérat gouvernement patronat offre à l’un d’eux la possibilité d’une invasion protégée de notre territoire.

Que nous prépare-t-on donc ?

Par sa vertigineuse chute des ventes, et donc difficultés financières, Renault prépare-t-elle sa déclaration en faillite qu’elle imputera à Nissan ?

Par cette nouvelle loi en préparation, Nissan deviendrait le principal candidat pour l’acquisition de Renault.

Cette mise en cessation de paiement, véritable mascarade, pourra être compensée par de nouvelles ponctions sur nos salaires et retraites. Souvenez-vous l’affaire du CL.

L’accord intervenu entre les dirigeants de Renault et ses employés n’est-il pas une imposture ?

Les scandaleuses affirmations, relayées par la presse télévisée, concernant le gel des salaires en est une reconnaissance.

Le <gel des salaires> signifie que les salaires ne seront ni augmentés ni diminués.

Comment peut-il en être ainsi, si la variable durée du temps de travail augmente ?

Cette augmentation de la durée du temps de travail est déjà programmée et inéluctable parce que simultanément 7 500 emplois seront supprimés.

De cette décision, Monsieur le Ministre chargé du sujet au sein du gouvernement s’enorgueillit.

Quant au secrétaire général du syndicat signataire de cet accord, lui clame haut et fort que c’est un formidable résultat.

Que faut-il espérer de ces comportements ?

Je pense que Monsieur le Président de la République est sur le point de réussir son pari, celui d’inverser la courbe du chômage pour cette fin d’année. Son calcul est subtil.

La France est la terre de pâture convoitée, fragilisée par la pauvreté intellectuelle de ceux qui devraient la protéger, fragilisée par la scission des classes, l’égoïsme collectif et individuel, notre nation s’éteint.

Nous ne sommes plus dans une spirale mais tombés dans une vis sans fin qui nous ballote et nous éjecte.

La crédulité maladive et la passivité du citoyen français concourent à l’aggravation de la situation. Nul ne veut prendre conscience de la situation de la France et de l’Europe, un embrasement social me paraît imminent, en sont pour témoignage les manifestations en Espagne, en Irlande, en Grèce, la situation politique en Italie ; la chute de popularité de notre Président et de son gouvernement.

Cet embrasement au niveau européen est à craindre, il surprendra par la rapidité de la mobilité des troupes qu’aucun pays ne pourra contrôler sauf en refermant les frontières.

Si cela devait arriver, ce serait la fin de l’Europe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens