Vous l'aurez reconnu il s'agit d'une pomme (Golden).Conservée en cet état sans produit de conservation, de verni ou autre ingrédient. Typiquement nature.
Pourquoi prouesse? Ceci est l'oeuvre d'un seul frelon, créée en 24 heures seulement avec pour seul outil l'anatomie de son corps.
Toutes proportions gardées, quel est l'être humain qui aurait pu réaliser une telle oeuvre sans étayer, sans endommager l'enveloppe et le tout réuni à son support par seulement le pédoncule du fruit.
Nous savons tous que cet animal n'est pas apprécié en raison de sa piqûre fort désagréable, et surtout par l'image que l'on en fait aux enfants.
Cette éducation n'est pas à mon avis à recommander parce que la présence de cet animal incite les enfants à s'échapper en courant et que ces animaux (frelons, guêpes ou abeilles) n'admettent pas les déplacements brusques.
Vous pouvez constater que les dégats sur un verger peuvent être considérables si la colonnie est importante. Les éradiquer n'est pas non plus la solution parce qu'ils sont par ailleurs utiles.
Ils ont permis de créer des emplois, des petites entreprises qui se substituent à nos valeureux pompiers.
Fini la gratuité de la Protection Civile, encore un service qui vole en éclats. Nul besoin d'être un spécialiste pour éloigner ces animaux, on y parvient avec quelques précautions. .