PRESIDENTIELLES. La Parole au Peuple
Mercredi 15 février 2012, Mr le Président de la République Française vient de se déclarer candidat aux élections Présidentielles de 2012.
S’il est réélu, il veut donner la parole au peuple français et faire de notre pays une France forte.
Son programme est ambitieux, mais qu’en sera-t-il s’il est réélu ?
Le quinquennat qui se termine n’offre aucun gage de crédibilité ou de sincérité.
Donner la parole aux citoyens français est, pour lui une mission impossible, il nous l'a démontré à maintes reprises. Jusqu’à présent, il nous a habitués au monologue et à une gouvernance sans partage.
Sur ce dernier point il n’a pas su se consacrer à sa tâche principale qu’est la politique extérieure, et confier la politique intérieure à son premier ministre.
Donner la parole aux citoyens est bien une mission impossible, ces derniers sont sans voix parce que bâillonnés et aphones.
Ces citoyens laborieux qu’il a su si bien ignorer durant cinq années sont traumatisés par des situations catastrophiques dont il est le principal créateur.
A-t- il rencontré une de ces familles laborieuses, laminée par les multiples taxes et impôts, par les factures ou les loyers impayés, par une situation psychologique insupportable ?
A-t-il vu une mère pleurer quotidiennement parce qu’elle ne peut nourrir, habiller, chauffer raisonnablement sa famille ?
A-t-il vu un ménage détruit par un licenciement ?
Qu’a-t-il donc fait pour éviter les délocalisations ?
Voilà le terrible constat de l’état de délabrement de notre pays.
Privée du tissu industriel qui fit de notre France un modèle, nous glissons vers l’abîme.
Comment faire de notre pays une France forte quand, l’Etat actionnaire de la société RENAULT permet à cette dernière de s’installer à Tanger ?
A-t-on un seul instant mesuré l’impact sur les problèmes de l’emploi, de l’écologie menacée par les transports routier qui vont alourdir la production de CO2.
A quoi bon annoncer qu’une nouvelle formation sera donnée aux chômeurs sans création d’emplois ?
C’est certain, Mr le Président va donner la parole aux citoyens, il n’est pas nécessaire qu’il soit réélu pour ce faire, les deux scrutins des présidentielles sont la là pour lui donner raison.
Peut-être entendra-t-il ce qu’il ne veut pas entendre, mais dans ce cas il ne pourra qu’écouter la parole des laissés pour compte.
Nous aurions pu espérer, si le raisonnement était animé de logique, que Mr le Président ne brigue pas un deuxième mandat. C’était sans compter sur la boulimie du pouvoir.
Ce n’est plus un secret pour personne, la France perdra toutes ses notations A, mais cela est sans importance si les principaux acteurs de l’économie, patronat et ouvriers mettent en commun leur savoir faire dans le respect des classes sociales. Pour ce faire nul besoin de politiques zélés.
Ce qui est gravement important, c’est le surendettement catastrophique de notre pays, et sur ce point, je n’ai pas vu une seule action de Mr le Président permettant de réduire les dépenses de l’Etat, si ce n’est en supprimant des fonctionnaires.
Cette suppression a pour le moins permis à tous nos dirigeants d’augmenter leurs indemnités, et de moderniser l’avion de Mr le Président.
Mr le Président, vous souhaitez redonner la parole aux citoyens, voilà succinctement quelques propos qui interpellent.