Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 14:09

P.M.A- Protection Monétaire Assurée.

Le danger des abréviations tient au fait que, du point de vue linguistique nous pouvons les adapter aux circonstances.

Nous avons ici un exemple qui facilite bien l’écriture de cet article.

L’information donnée en cette fin de semaine concernant ce comportement inqualifiable de cette clinique parisienne me consterne.

L’être humain est encore et toujours monnayable tout comme au temps de l’esclavage. Considéré comme un animal sur lequel certains ont le droit de vie ou de mort.

Il ne s’agit pas là d’une erreur humaine médicale mais d’un acte délibéré. Dans cette hypothèse nul doute on ne peut l’assimiler qu’à des intérêts financiers. Madame La Ministre a raison de demander qu’une attention particulière soit donnée à la mise en évidence des responsabilités. Certes, pas d’illusions à se faire, c’est encore le lampiste qui sera le responsable, c’est bien lui qui apporte la lumière.

Voilà le pourquoi du titre de cet article. Nous ne sommes pas en présence d’un cas isolé, mais de situations coutumières et généralisées.

P.M.A : Procréation Médicalement Assistée, où donc est l’assistance dans ce cas ?

Voilà une famille qui avait donné son entière confiance à cet établissement renommé et qui aujourd’hui doit lutter de toutes ses forces pour retrouver un semblant de paix intérieure.

Une maman privée, au nom de l’intérêt des actionnaires, du bonheur d’élever cet enfant avec amour, de pouvoir lui apporter la protection que des professionnels n’ont su faire.

Un père qui aurait lui aussi pris part à l’épanouissement de ce petit être.

Vous tous les actionnaires si vous aviez un soupçon de conscience, pourriez mesurer aujourd’hui la lourde responsabilité que vous avez dans cette affaire.

Monsieur Le Président de la République a martelé sa campagne souhaitant que la justice soit la même pour chaque citoyen, que fera son gouvernement ?

Pourquoi la clinique ne serait pas fermée durant toute l’instruction ?

N’est-ce point ainsi que les services de répression des fraudes opèrent ?

Chacun d’entre nous doit agir chaque fois que la survie de notre société est bafouée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens