Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:18
  Ce samedi 16 janvier 2010, Mr Sarkosy, Président de la République a convoqué Mr le Président de la société Renault pour une ultime mise au point d'un nouveau spectacle.
Cette mise en scène comme les précédentes, sur un sujet récurrent <<La Délocalisation>> fait appel à ces mêmes acteurs en manque d'immagination.
Le texte cooproduit par les deux auteurs de mensonges ci-dessus désignés nous propose donc la nécessité de faire construire en Turquie la nouvelle CLIO.
Cela me paraît paradoxal quand j'ai cru comprendre que Mr Sarkosy ne souhaitait pas que ce pays intègre la CE.
En examinant bien le sujet, il dit peut-être la vérité car c'est un fleuron français qui va s'installer en Turquie. Alors de me poser la question: pourquoi pas ne pas y installer le parlement européen ?
Mr le président de Renault, à l'issue de cette réunion a annoncé que la délocalisation ne serait pas totale. Une partie de la fabrication serait faite à FLIN ( peut être pour mieux <<flinguer>> cette dernière).
Mais qui donc d'un peu sensé pourait croire un tel discours? Comment peut-on immaginer en cette période de crise d'une part et dans un contexte de protection de l'environnement de créer des pièces dans des sites différents sans avoir à les transporter ensuite dans un même lieu pour les assembler.
La générosité du gouvernement avec la prime à la casse a favorisé et cautionné cette délocalisation, tout comme il l'a fait en venant au secours des banques.
Je constate désagréablement que les moutons de Panurge se jettent encore facilement à l'eau.
Serions nous donc aussi naïfs?
Cette réunion n'est autre qu'une mascarade, une mise en scène peaufinée depuis longtemps pour montrer que Mr Sarkosy veut s'opposer à cette délocalisation et tenter de redorer sa côte en déperdition.
La vie d'un artiste est bien triste quand on n'est que figurant!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens