G 20, pièce de théatre avec principal acte les congratulations.
C'est tout de même étonnant, de voir que cinq siécles plus tard nous sommes en présence de Mr de La FONTAINE avec le corbeau et le renard à ceci près que les protagonistes ont inversé leurs couleurs.
Mr OBAMA attend le fromage que Mr SARKOZY lui apporte en grandes pompes dans ce luxueux cadre de CANNES.
Mais combien coùte ce fromage et surtout quelle est sa durée d'affinage?
Pendant que le corbeau frétille en tous sens au point d'en lâcher son fromage (l'effacement de la dette de la GRECE), le renard prépare son pain béni pour croquer les intentions de la CHINE.
Si comédie est ainsi jouée, les électeurs français pourraient bien se rappeler le moment venu.
L'EU se remettra difficilement de cette humiliation de se voir entâchée par la déroute d'un de ses éléments.
Nous constatons aujourd'hui les dégats d'une politique de tout pour l'argent des actionnaires.
Les constructeurs de l'EUROPE n'ont pas su harmoniser cet édifice, en privilégiant l'argent, ils ont oublié la construction sociale et la création de règles unitaires. Ainsi chacun fait comme dans l'individualité, ce qui conduit au désastre des nations.
Sans aucune honte les sociétés françaises se sont installées d'abord dans les pays dits de l'est,POLOGNE, ROUMANIE... puis quand ces derniers ont revendiqué de meilleures rémunérations, ils n'ont pas hésité à se transporter dans les pays émergents, toujours à la recherche de profits plus lucratifs.
C'est ainsi que ces hommes et ces femmes n'ont vécu que l'instant d'un mirage pour retomber dans une détresse plus grande encore parce que, entre temps les prix ont augmenté plus fort que les salaires.
Ainsi sont créés des mécontentements grandissants précurseurs d'une révolte sanglante et incontrôlable.