Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 18:31

LE DRAME

C’est avec une profonde émotion que notre pays tout entier vit ce tragique épisode.

La tristesse qui nous envahit témoigne de l’atrocité de cet acte.

Notre pensée va en priorité à toutes ces familles qui viennent de perdre des proches qui leur sont chers.

On ne peut penser un instant que de tels actes puissent se dérouler sur le territoire d’une nation civilisée et, pourtant la folie a frappé aveuglément.

Si nous n’admettons pas que l’être humain est avant tout un animal, alors, notre civilisation stagnera et pire encore, elle régressera.

Comme tout animal, l’être humain est soumis à des instincts, que l’enthousiasme ou le délire le rendent incontrôlable.

Toutes les forces que la nature nous a offertes sont activées pour le meilleur comme pour le pire.

On ne veut entendre que le torrent qui gronde, et délaisser la source qui murmure.

N’est-ce point cette dernière qui donne naissance au premier ?

Un tel acte doit nous interpeler et nous conduire à se poser les bonnes questions.

Une bonne réponse n’est possible que si la question est précise.

Ma première serait de connaître qui est ou sont les responsables ?

La responsabilité apparaît comme étant collective parce que nous ne prenons plus le temps de chercher à comprendre, de prendre en considération le désarroi dont nous sommes inconsciemment la cause, parce que nous ne savons plus nous entretenir sans se fustiger.

 Nous avons perdu tous nos repaires parce que ceux qui nous gouvernent en haut lieu ne sont plus la source des bonnes manières, parce que tout est bon pour frapper ou alimenter la haine qui engendre la vengeance.

Dans le cas présent, comment peut-on attendre une conduite exemplaire de ceux que nous ne respectons pas, de ceux qui ont vu les leurs massacrés parce que nous intervenons dans leurs affaires.

C’est une coutume typiquement française que de polémiquer surtout en période d’enjeu électoral.

Ce comportement indécent vient encore ternir l’image de la France.

Il serait bienséant que nos autorités supérieures consentent à comprendre que ce n’est pas une pièce de théâtre que nous vivons mais la triste réalité.

Si cependant, ils croient que c’en est une réellement, alors, certains acteurs auraient mieux fait de rester en coulisse parce qu’ils manquent de compétences.

Même en ce dramatique instant, il m’est difficile de supporter l’humiliation faite à Mr Le Procureur de la République en fonction à TOULOUSE, supplanté par celui de PARIS, aux magistrats de TOULOUSE effacés par Mr GUEANT, au commandant des forces d’intervention.

Si besoin était, nous constatons encore une fois que le Chef de l’Etat contrôle tout comme un monarque.

Qui trop embrasse mal étreint, ceci se confirme encore une fois.

Voilà les questions que je me pose à présent.

Voulait-on réellement neutraliser Mohamed MERAH et le garder vivant ?

Après analyse de l’opération, j’en doute fort, parce que vivant, il devenait gênant pour la campagne électorale en cours.

A-t-on objectivement pensé qu’il s’agissait d’un acte de terrorisme, ou inventé de toutes pièces un scénario qui pourrait donner de l’importance à certains ?

Les forces spéciales de police ont-elles vraiment les moyens pour travailler, la maîtrise des choix à faire en pareilles circonstances ?

Les présumés terroristes sont-ils plus nombreux que l’on nous le dit ?

Pourquoi la surveillance n’a pas été renforcée alors que MERAH percevait le RSA et que par ailleurs il partait en voyages dans des pays étrangers connus pour être des lieux de formation terroriste, et enfin qu’il louait des voitures pour de longues durées ?

Si on voulait tant l’arrêter vivant, pourquoi donner l’assaut alors qu’il était isolé dans son appartement sans eau ni gaz et électricité ?

Un siège de longue durée aurait eu raison de ses capacités physiques.

Le mensonge est une grave dérobade. Voilà pourquoi les citoyens ont perdu toute confiance en nos dirigeants

.Un drame n’arrive jamais seul, un autre drame tout aussi tragique hante la population et discrédite notre pays, c’est celui qui consiste à fustiger ceux que l’on a refoulés en zone de banlieue pour mieux les oublier.

Nous avons trop tendance à croire que sont parquées là les populations maghrébines, noires, asiatiques ou autres venues des quatre coins du monde, il y a également ces concitoyens de souche française qui ne pouvait aller ailleurs faute de moyens financiers.

Toutes ces populations sont les nouveaux pauvres que la France ne peut ni loger ni nourrir.

On ne peut dire à l’encontre de ces populations que l’on va nettoyer ces lieux au karcher sans risquer de les humilier et attendre d’elles une certaine reconnaissance envers la nation.

On ne peut pas non plus leur demander de travailler alors que notre pays est incapable de conserver les emplois sur notre territoire.

On ne peut pas également laisser décupler la population sans un encadrement responsable de la démographie.

On ne peut pas demander à quiconque de travailler assidûment alors qu’au nez de tous, d’autres gagnent beaucoup plus d’argent avec la drogue et le trafic en tous genres.

Oui c’est bien là l’autre drame, celui qui consiste à faire l’autruche en cachant sa vue, ou faire le paon en cachant son derrière avec la roue faite les^plumes de sa queue.

Le premier est un inconscient et le deuxième un vaniteux.

Qui donc osera et saura changer ce monde, notre vigilance est plus que jamais nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vraiment intéressant l'article.
Répondre
B
<br /> <br /> Internet permet de s'exprimer, de communiquer, de partager ou désapprouver les ideés des autres tout en les respectant, c'est ainsi que je conçois la démocratie. Je souhaite donc que mes articles<br /> puissent apporter quelques éléments de réflexion, attribut qui manque à nos politiques.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bel article :)
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très bon article, qui résume la situation de manière sensible et objective.
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens