Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 14:53

 Ce qui nous est rapporté sur la situation de ce pays diffère en fonction des sources d'informations.

Cette situation est critique, est-ce pour cela que nous avons le droit de qualifier cela d'ingérence?

La gestion de la FRANCE en matière d'endettement est-elle exemplaire?

Ou en est exactement notre situation?

Est-il vertueux de financer les investissements de la FRANCE par des emprunts? D'effacer une dette par la contraction d'un nouvel emprunt?

La GRECE membre communautaire est-elle seule responsable de sa situation?

Quel est donc l'élément principal qui pousse la FRANCE et l'ALLEMAGNE à dicter ce que la GRECE doit faire ou ne pas faire?

L'influence inavouée de ETATS UNIS conditionne ce comportement, car c'est elle qui a tout intérêt à ce que soit épongée cette dette à l'aide du FMI. Pourquoi?

La CHINE pays en voie de développement, déjà implantée dans les ports grecs à tout intérêt à s'implanter sérieusement sur l'un des pays de l'EU. C'est pour elle une base de commerce avec l'EU toute entière, d'où sa proposition de fonds pour la sortir de la crise.

Voilà pourquoi les ETATS UNIS voient cette incursion d'un mauvais oeil. N'est-ce point là une pratique vielle de plusieurs centaines d'années.

Alors mesdames et messieurs les dirigeants européens faite preuve d'un peu d'humilité, de respect et de sagesse.

Pourquoi, n'estent-vous pas intervenus en amont? Pourquoi l'EU n'est-elle pas intervenue quand la la GRECE s'est surendettée avec les JO?

L'ALLEMAGNE s'offusque à présent de devoir participer au redressement financier de ce mauvais élève, je le comprends aisément, mais la FRANCE qu'a-t-elle fait pour réduire son déficit?

Mais que dira la CHINE présentement en voyant le FMI financer cette dérive? Le FMI n'a-t-il pas dans ses caisses de fonds chinois?

La GRECE à ce que l'on nous en dit achète de l'ail en CHINE et son acheminement serait fait par des sociétés ALLEMANDES. Ou donc est la solidarité entre les membres de l'EU?

Ou sont donc les entreprises françaises si ce n'est en CHINE et en INDE pour nous inonder de produits de mauvaise qualité? Quelle différence avec la GRECE?

Oui Monsieur le Président nous sommes dans le même cas que cette GRECE que vous fustigez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens