La FRANCE se meurt de ses divisions, de ses guerres idéologiques, culturelles, sociales, religieuses, de ses fragmentations multiples qui inhibent tout effort individuel ou collectif.
Quand un pays entre en guerre, les responsables militaires savent faire abstraction de leurs différences pour unir toutes leurs divisions sous un commandement unique. A charge pour celui-ci de rétablir la paix dans le pays. La discipline est de rigueur.
Les forces politiques sont une armée dont les divisions sont incapables de se rassembler pour défendre et protéger les intérêts de notre pays. L'indiscipline règne à tous les échelons. En est pour cause l'absence de sanctions capitales.
Chaque individu est un pendule, un corps suspendu oscillant à droite ou à gauche sous l'action de la pesanteur.
Cette pesanteur est le poids de la pression que chaque parti politique dispense par ses discours à nos esprits vulnérables.
L'ennemi de la présente guerre est bien plus dangereux que celui des deux dernières.
L a FRANCE a su se relever grâce à l'énergie de tous, rassemblés pour vaincre.
Nous sommes très loin de cet état d'esprit, c'est ce qui nous conduit au désastre financier, industriel et moral.
La FRANCE manque de coordination et surtout d'un authentique rassembleur qui n'aurait comme objectif que celui de relever notre pays.
Nous n'allons pas indéfiniment implorer à genoux ces leaders politiques qu'elle qu'en soit leur doctrine. Le pendule se lasse et perd son énergie pour enfin s'immobiliser au point millieu, ignorant à présent l'appel des deux extrêmes.
Ne croyez surtout pas que pour cela ils voteront au centre parce que ce dernier pendule est voué au mouvement perpétuel.
Deux hypothèses se présentent.
L a première pacifique consistera à bouder définitivement les urnes, quant à la deuxième que je redoute, elle se traduira par une colère révolutionnaire.