L’INCOMPREHENSIBLE et IRRESPONSABLE COMPORTEMENT.
La France, comme tous les pays d’Europe est dans une situation sans précédent.
S’ils ont un soupçon des responsabilités, tous les partis politiques devraient soutenir les actions du chef de l’Etat.
Les attaques incessantes et souvent injustifiées des partis de l’opposition quels qu’ils soient s’insurgent de la conduite de ces actions.
L’UMP par son président ou certains de ses disciples ne cessent de clamer que nous allons droit dans le mur.
Qu’en savent-ils ?
Qui donc a construit ce mur, si ce ne sont les précédents gouvernements ?
Difficile d’agir autrement si l’on veut démolir cet édifice qui entrave la progression de notre société.
Mr COPPE, président de l’UMP n’a pas digéré la défaite de Mr SARKOZY.
A-t-il un seul instant pensé qu’il était grandement responsable de cet échec pour ne pas avoir su fédérer ses sympathisants.
Nul besoin de faire remarquer que ce chef de parti se conduit comme un irresponsable et entraîne ses sympathisants vers une cuisante débâcle.
J’aimerais connaître les vraies motivations de ce comportement.
Le précédent chef d’Etat a ouvert de nombreux chantiers, laissés à l’abandon à son départ, une situation irréversible qui handicape le futur.
Je serais bien présomptueux si je disais que Mr HOLLANDE a prise la bonne direction.
Cependant, il est le rare depuis des décennies à s’attaquer à ces sujets qui fâchent et entraînent son impopularité.
Son courage mériterait qu’il soit pris en considération ;
Depuis de nombreuses années, les gouvernements successifs avaient promis de s’attaquer au terrorisme, il l’a fait en intervenant au MALI. Ce n’est pas pour cela qu’il a négligé le problème des otages.
Malgré la crise qui sévit en France, il prend des dispositions pour éponger la dette catastrophique, alors que ses prédécesseurs n’ont cessé de l’accroître.
Croyez-vous que ce soit de gaieté de cœur que j’accepte ce tour de vis ?
Il a dit qu’il était le Président de tous les français, comment pourrait-il en être autrement, je le crois sincère.
Qui pourrait croire qu’il n’est plus socialiste, un Président de la République se doit de laisser place au rôle qui lui incombe et laisser son parti aux mains de son représentant, à charge pour celui-ci de fédérer ses troupes pour soutenir les actions du gouvernement.
S’attaquer aux inégalités sociales ne plaît jamais à ceux qui en bénéficient plus amplement que d’autres parce que les dispositions prévues pour les recevoir n’ont pas été bien définies lors de l’attribution.
Mr le président de l’UMP qu’ont fait vos gouvernements successifs pour le problème des délocalisations d’entreprises ?
Comment et pourquoi développer la productivité alors que toutes ces sociétés des pays européens produisent au moindre coût dans ces pays étrangers et inondent l’Europe qui ne peut acheter ?
Produire pourquoi et pour qui ?
Une opposition peut être efficace si elle est régulatrice ou constructive si elle s’attache à cautionner les actions des gouvernements en place. Atteindre l’objectif de la relance de la croissance est une priorité que l’UMP ne veut pas voir venir.
Par son comportement, j’ai tendance à croire que cette opposition ne mesure toujours pas l’ampleur de cette crise. Dans cette hypothèse comment, les citoyens auraient-ils pu réélire Mr SARKOZY.
Messieurs les opposants, puisque vous aviez la solution miracle, pourquoi ne l’avez-vous pas mise en application ?
Je suis convaincu que Mr le président de l’UMP a l’estomac ulcéré par la défaite du président sortant. La querelle avec Mr FILLON n’a pas activé la guérison bien au contraire.
Il n’y a pas que cela, mais une réalité bien plus cruelle, l’UMP sait que Mr le Président de la République est en bonne voie pour réussir dans ses orientations, une situation insupportable. C’est pour cela que l’UMP veut faire croire à tous nos concitoyens que ces orientations sont mauvaises.
La société est hétéroclite et nul ne peut se targuer de connaître la pensée de chacun d’entre nous.
Pour l’avenir de notre pays, nous avons le devoir d’espérer que les sacrifices qui nous sont demandés porteront de bons résultats.
Nous regrettons malheureusement que ces derniers auraient pu être évités si nos politiques avaient su gérer les affaires du pays.
Dix mois seulement se sont écoulés depuis son arrivée au pouvoir, trop court pour porter un jugement objectif. Nous avons devant nos yeux le résultat de la politique dévastatrice des prédécesseurs.
Si je pouvais formuler un vœu, ce serait de demander à mes concitoyens d’accorder un peu d’indulgence à cette nouvelle équipe.
A maintes reprises dans mes articles, je déclarais que cette crise serait longue et douloureuse, personne n’y croyait parce que mes citoyens puisaient sur les économies.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux ont dilapidé ce pécule sans penser au lendemain, phénomène de la nouvelle génération.
Je constate aujourd’hui, avec tristesse que ces derniers me rejoignent dans mon analyse.
C’est maintenant que je crains le pire.