Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 17:43

L’ARGENT, redoutable arme de dissuasion.

 

Les taxes et les impôts se multiplient et dévorent les maigres salaires.

 Les misérables revenus restants ne permettent plus de subvenir à nos nécessités élémentaires de survie.

Dans ce cas c’est le manque d’argent qui nous dissuade de consommer simplement pour survivre. Insidieusement, elle détruit notre santé et nos capacités à produire telle une arme à feu qui mitraille sans cesse.

La production industrielle et commerciale n’est plus que questions d’argent et de profits, ce comportement dissuade les investisseurs inhibant l’innovation et la production.

La suppression du personnel dans l’enseignement, les hôpitaux, les services publics etc. dissuade parce que ces salaires ne sont pas attrayants au regard des conditions de travail.

Dissuade nos enfants de s’investir dans des cycles longs des études, favorisant par cela l’abandon précoce de l’enseignement ou de la formation professionnelle.

L’argent facile dissuade de se comporter civilement responsables dans l’application des règles légales.

L’argent dépensé maladroitement et démesurément devient redoutable parce que l’on ne lui accorde aucune valeur.

L’argent devient l’arme redoutable parce qu’elle dresse les citoyens les uns contre les autres.

L’argent est cette arme redoutable  qui plonge le monde entier dans la dette pernicieuse engagée par des hommes et des femmes irresponsables.

L’argent est cette arme redoutable que l’on accorde à des pays pour s’équiper de moyens de destruction.

L’argent c’est cette arme redoutable qui permet à certains d’acheter une renommée de façade.

L’argent c’est cette arme redoutable qui permet la spéculation en toute légalité.

L’argent c’est cette arme redoutable  qui drogue les esprits au point d’en faire des délinquants.

Triste constat qui devrait être pour nos esprits un indispensable révélateur de la déchéance humaine.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout cela devrait dissuader le peuple de faire confiance à ses élites corrompues, mais l'arme redoutable de la bêtise l'aveugle...
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens