Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 15:41

 la réforme des retraites, véritable charge de Causaques.

Cette démonstration d'inégalité des forces en présence, est un véritable répulsif à la démocratie.

Nul doute que cet épisode aura contribué à la réprobation de 71% de l'ensemble de la population.

 Ce sujet d'une importance capitale méritait bien un référendum.

Un Président de la République et son gouvernement qui reprochent sans cesse le manque de démocratie ne peuvent mériter un soupçon de circonstance atténuante; Pourquoi?

Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration du projet sont ou ont été des acteurs actifs de la situation défécitaire présente. La démonstration qui nous a été faite pour justifier la conduite de cette réforme est pour le moins mensongère et malhonnête.

Depuis bien longtemps on recherche et met en oeuvre des opérations financières pour compenser le déficit de rentrée d'argent pour les caisses d'assurance maladie ou retraite. A croire que nos dirigeants ne connaissent pas la provenance de ces fonds.

Il était si facile de déshabiller Paul pour habiller Pierre, mais voilà, Pierre et Paul sont à présent tous les deux à <poil>, nus comme un vers.(Ne regardez pas mesdames, ce n'est pas beau à voir).

 Rappelez-vous mon article: <demain nous serons tous des gueux>.

Oui, pour une grande partie, ces fonds viennent par prélèvement d'un pourcentage sur le fruit du travail, le salaire.

Pas besoin d'être un énarque pour comprendre que le résultat de ce prélèvement est fonction du nombre de travailleurs prélevés et du montant de leur salaire.

En conséquence, ceci implique le plein emploi et des salaires honnêtement attribués.

Sur ce point, aucun gouvernement de droite ou de gauche n'a tenté une réforme capable d'obtenir ce résultat.

 Mensonge sur toute la ligne: l'issue de cette crise et de son impact, sur la capacité des gouvernements à conduire le patronat vers plus d'embauche et de justice sociale, sur le montant des déficits et de leur cause etc.

 Mes chers concitoyens, demain ce sera le tour de l'assurance maladie, une moribonde en fin de vie programmée.

 Mais pourquoi avoir choisi un étranger comme Président de tous les français comme il se proclame ?

N'y a-t-il pas là l'absence d'un qualificatif à savoir, Président de tous les français RICHES.

 Comment a-t-on pu penser un instant qu'il aurait su acquérir la culture française, parce que c'est cela qui le dérange et l'arrange quand il peut en tirer un profit.

Si demain, par malheur la peste venait à frapper notre pays, il saurait vite s'exiler vers d'autres lieux plus cléments.

 Mais pourquoi donc n'est-il jamais retourné dans son pays avec ses parents?

Que s'est-il donc passé dans ce pays pour qu'ils n'aient songé y retourner ?

 La réponse me paraît simple, en FRANCE, il peut chasser les ROMS et tous ces miséreux qui survivent grâce à des actes indélicats. Pour ce faire, il a des Préfets et des services spéciaux spéculateurs de carrières.

Ces policiers à qui il a demandé de faire des heures supp. cumulant ainsi des RTT qui ne leur seront jamais payés. Certains risquent de décéder sans que les descendants puissent profiter du fruit du travail accompli.

Cela est également devenu une habitude: faire travailler les citoyens sans les rémunérer. Dans ce cas comme pour la réforme des retraites, les grands maîtres penseurs conduisent la FRANCE dans <un bond en avant de cent ans en arrière>.

 Non mes chers concitoyens, nous ne vieillirons pas en bonne santé plus longtemps que nos parents, car, s'il n'y avait pas eu les deux guerres atroces du siècle dernier, proportionnellement, les centenaires auraient été aussi nombreux.

Des centenaires à ne savoir plus qu'en faire, disait Jean FERRAT 

En conclusion, pourquoi Mr Le Président a tenu à accélérer le vote de cette réforme ?

 Le mécontentement grandissant de la population a apeuré le Président.

Alors que peut-on penser d'un Président qui a peur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Force est de constater que l'on ne veut pas de ce titre. Je propose donc:CHASSE A COURRE ALA HONGROISE AVEC CHIENS PREFECTORAUX<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne sais pour quelle raison, le titre a été amputé d'un mot entre guillemets. Le titre complet est CHASSE A COURRE A LA HONGROISE AVEC CHIENS<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens