Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 16:51

   Huit novembre 2010- LUGASSON-INFORMATIONS,

   Cessacais ,Cessacaises, pour votre absence FELICITATIONS.

   Je ne trouve pas les mots assez forts pour qualifier le comportement de mes concitoyens du village.

   Ils n'ont plus besoin de vaseline pour se faire ..., la virginité a été violée tant de fois que l'insensibilité est totale.

   Cependant tous les orifices ne se ressemblent pas. Il en est un dimétralement opposé qui laisse les vociférations 

 aller bon train quand il s'agit de critiquer.

 La langue de bois je ne connais pas, c'est pour celà que je critique également, mais, sait par ailleurs reconnaître et encenser d'éloges des actions méritantes.

Nous avons été informés individuellement de la tenue d'une réunion d'information à LUGASSON le lundi 08 novembre 2010.

Pour ce faire, des petits dépliants ont été imprimés et distribués. Nul ne peut ignorer que leur création a été faite, directement ou indirectement par financement de fonds publics.

Sur ce point, les critiques n'ont pas manqué.

Cette information est également relayée par LE PETIT CESSACAIS n° 3.

Combien de ces derniers sont partis à la poubelle sans qu'un oeil furtif en ait parcouru les quelques lignes?

POURQUOI DONC ÊTRE COURROUCE ?

Sur la soixantaine de foyers que compte notre modeste commune, deux couples et une personne seule étaient présents.

Parmi eux, Mr GROUSSET(notre maire), Mme Marie-Claude RIDET, dynamique conseillère activement impliquée sur de nombreux sujets. Soit sensiblement 8% des foyers et donc 3% de la population ou 22% du conseil municipal.(9 conseillers à ce jour) 

Totale absence des EX délégués auprès du SEMOCTOM.

C'est regrettable, ils auraient pu voir comment on peut intervenir dans une réunion. 

Comment dans cette hypothèse, les administrés peuvent-ils être motivés ?

 Préalablement à cette réunion, interrogé sur ce sujet, après examen attentif à ma question, Mr le Maire et le CM m'ont fourni une réponse précise.

L'importance de ce sujet, méritait une réunion débat au sein de la commune. Sur ce point, je regrette qu'il n'ait pas donné une suite favorable à ma demande.

A-t-il par cette attitude voulu cautionner le SEMOCTOM et rester dans le bercail des élus communautaires; seule sa conscience en est témoin.

Mesdames et Messieurs mes concitoyens,si l'avenir de notre démocratie s'avère de plus en plus sombre, il ne vous restera en échos que vos MEA CULPA.

Quand vous lirez cet article, il sera trop tard pour comprendre:

-qu'en signant le document bleu BON de RETRAIT dui BAC de TRI, vous avez pris auprès du SEMOCTOM un abonnement à la collecte au porte à porte.

- que vous avez été dupés quant à la gratuité de ce nouveau bac et qu'il vous en coûte 1,83 %du montant de la REOM et cela tous les ans sous le principe des intérêts capitalisés.

-que le SEMOCTOM a trouvé en vous une main d'oeuvre gratuite, mais qui mieux encore, pour bénéficier de ce privilège, vous devez payer la REOM.

- que par votre comportement, vous vous opposés à la création de 26 emplois à temps complet pour la seule collecte sur la CdC de TARGON.

En conséquence vous cautionnez l'augmentation du nombre de chômeurs qui, demain seront peut-être vos enfants.

 Sachez également, que sur le plan national environ 330 000 emplois pourraient être créés.

-que vous devenez des travailleurs clandestins employés par un service public, avec toutes les conséquences que celà peut engendrer.

IL VOUS RESTE cependant des possibilités pour un retour en arrière; à vous de faire cet effort de recherche.

-que vous cautionnez un pré-tri, qui, dans cet état ne peut être dirigé vers des centres de revalorisation dont le SEMOCTOM s'est bien gardé de révéler une identité. La valeur des produits financiers engendrés par cette revalorisation restent inconnus et ne sont pas reversés à la CdC; 

Sur ce dernier point, les élus des quatre communes conviés à cette réunion sont restés d'un silence éloquent.

 

DEMAIN, QUAND NOS ENFANTS NOUS REPROCHERONS NOTRE LAXISME, JE NE POURRAI QUE LES APPROUVER.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> les citoyens sont laches ils on peur de quoi? que doivent penser nos ainés maintenant c'est l'égoisme le plus complet et pourtant l'union fait la force<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien oui JP c'est ainsi à présent et cela va de plus en plus fort. Je crois que ces gens là ont des miroirs en bois chez eux. Réfléchir un peu, c'est trop leur demander, les autres le font pour<br /> eux et pour les rouler dans la farine. Les scientifiques de renom ne cessent de le dénoncer, mais à quoi bon ils ne sont pas écoutés. Pour tenter d'apaiser notre conscience continons notre<br /> combat.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens