Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 09:22

Lundi 22 décembre 2008, journal télévisé de 20 heures, Laurence FERRARI nous parle longuement des soldats en Afghänistän.
Un développement important sur l'action de ces militaires. Pourquoi?
En affaires, difficile de donner sans attente d'un retour substantiel, surtout quand on mêle ces affaires et la politique au plus haut niveau.
Rappelons au passage que ces hommes et ces femmes sont à présent des professionnels.
Comme tous les hommes, je suis profondément touché quand on déplore la mort de l'un d'entre eux; mais quelle humiliation pour les autres professionnels que sont: le personnel des hôpitaux, les agents de l'EDF, GDF, SNCF, Infirmières libérales, médecins, pilotes, policiers, éducateurs... qui oeuvrent pour sauver l'humanité malgré les risques liés à leurs métiers et dont on ne parle jamais en ces termes. Pourquoi???
L'envoi de troupes Françaises en Afghänistän soulève la réprobation de plus de 60% des citoyens Français.
Alors il fallait venir au secours du soldat ...
Pour ce faire on a demandé à Mr BOUYGUES de venir à son secours.
N'est-ce pas là l'application anticipée de la réforme de l'audio-visuel ???
De ce que sera ce dernier à l'avenir ???
Nos soldat ont pour mission de pacifier et pourtant, pendant ce temps à l'autre bout du monde, Mr Le Président de la République signe des contrats de vente d'armes au BRESIL.
QUELLE HYPOCRISIE !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens