Quatrième épisode.
A l'intérieur du bourg, rien ne peut être aménagé à présent. En amont du village on a donc amélioré le parcours (disons le cul de la bouteille)
mais le goulot reste le même et doit laisser s'écouler une circulation démésurément croissante tant les constructions nouvelles prospèrent dans la région.
Alors que va-t-il se passer?
Le constat est accablant, les deniers des contribuables sont irresponsablement dilapidés par des politiques seulements soucieux de leur avenir et de décisions cautionnées par des services
étatiques de complaisance.
Aucune coordination dans l'aménagement du territoire.
Si fluidité il fallait obtenir, à La SAUVE un nouveau tracé était possible:
contournement par le Sud ou par l'Est si l'on n'avait pas priviligié la construction.
à l'angle droit (point noir), une maison vient d'être restaurée et peut être même a-t-elle changé de propriétaire . Pourquoi n'a-ton pas appliqué le droit de
préemption?
Considérons si vous le voulez bien que je suis un idiot et que tout cela c'est causer pour ne rien dire. Je ne vous en voudrait pas car j'aime ceux qui ont le courage de dire tout haut ce que les
autres murmurent tout bas.
Rendons-nous à présent à BELLEBAT, résidence de Mr le Conseiller Général du Canton de TARGON, fief important d'EPINES.
Alors que nous venons de traverser le premier pâté de maisons de ce village à la vitesse maximale autorisée de 90 km/h nous abordons une zone franchissable à 50 km/h en raison d'un S, et
nous trouvons, accôlé le panneau d'entrée dans l'agglomération ou des travaux de voirie importants ont été réalisés récemment.
En ce point du parcours le village est traversé par une voie très sinueuses, un enchaînement de courbes dont les raccordements ne permettent pas aux poids lourds de grandes longueurs de circuler
sans franchir la ligne blanche continue ou de frotter les pneus sur les bordures des trotoirs. Ces derniers ont été démésurément élargis pour une utilisation pratiquement inexistante.
Si vous voulez circuler avec une sécurité relative je vous conseille de limiter votre vitesse bien en -dessous des 50km/h autorisés.
Pourquoi attirer particulièrement l'attention sur BELLEBAT ? Tout simplement parce qu'il y avait au moins une autre solution si du moins on n'avait pas pris pour prétexte la
construction hypothétique de bâtiments
sur un terrain idéal pour le tracé d'une nouvelle voie. Ce tracé permettait la sécurisation des ciculations en transit et le déplacement des rares piétons dans ce village qui
ne possède pas de commerce. Une maison isolée acquise par la municipalité pouvait être démolie pour améliorer le tracé.
Qui donc avait intérêt à ne pas choisir ce tracé? Quels intérêts faut-il vraiment privilègier? A-t-on vraiment le souci d'améliorer notre réseau routier pour tenter de diminuer les
dramatiques accidents?
Nos politiques ont-ils vraiment les compétences pour prendre les décisions sans enquêter préalablement auprès des citoyens?
Je CROIS AVOIR PAR CES QUATRES EPISODES ECLAIRE MES CONCITOYENS SUR LES ABERRANTES DECISIONS DE NOS DECIDEURS POLITIQUES ET LES LAISSE A LEURS LUCIDES REFLEXIONS.