Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 16:32
 Au Pays du Moulin à vent, les ailes du moulin ne brassent pas que de l'air, les euros s'envolent également par milliers.
 Une importante <<Cahuge>>* est mise au jour sur ces côteaux Girondins.
  Plusieurs milliers d'euros manquent dans la caisse de l'association << Le Club Ami des Anciens>> et provoquent la démission du Conseil d'Administration.
  Ce trou béant a conduit les autorités compétentes à la mise sous contrôle de cette association.
  Ces intervenants sont sensés gérer ces financements et provoquer s'il y a lieu le renouvellement des membres du Conseil d'Administration et son service comptable.
 Rien d'anormal à cela.
 Ce qui devient inquiétant, c'est que des membres du Conseil d'Administration ont démissionné et ont reçu pour sanction une superbe médaille pour <services rendus>.
 Mieux encore, un des membres, qui par ailleurs était maire d'une petite commune environnante et qui a laissé cette dernière criblée de dettes et a failli aux règles élémentaires de moralité qu'un premier magistrat devrait enseigner, se retrouve avec un âge plus qu'avancé membre du nouveau Conseil d'Administration.
  Alors, je me pose les questions de savoir:
      - à quoi servent ces <tuteurs>?
      - peut-on vraiment confier le redressement de cet important déficit budgétaire à des personnes qui ont par ailleurs endetté une commune?
      - qui donc va éponger la dette si ce ne sont les citoyens contribuables?
DE GRÂCE QUAND REVERRONS NOUS LE RETOUR DE L'INTEGRITE? 
  * Grotte souterraine souvent sans entrée
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens