GRENELLE de l'ENVIRONNEMENT :
Incontinence de paroles prometteuses, grenouillage en milieu politique à la recherche d'intérêts financiers ou de reconnaissance d'une valeur absente.
Depuis de nombreuses années nous sommes victimes de cette incontinence de paroles.
Les paroles fusent de toutes parts, des actions sont envisagées, les engagements sont avortés avant même qu'ils ne soient conçus.
On nous promet des financements à tous ces multiples projets qu'il faudrait mettre en œuvre sans attendre. En concomitance on nous annonce que les caisses de l'Etat sont vides.
La crédibilité de ces gens là est maintenant sans valeur. Les citoyens les plus crédules ne portent plus aucun intérêt à ces bavardages.
C'est pour cela que j'évoque l'environnement.
Les ordures ménagères (OM) sujet important pour notre planète par l'ampleur de l'augmentation en volume, était devenu un sujet capable d'intéresser les citoyens au point de les motiver à réaliser le< tri sélectif>
Il y a cinq ans déjà, nous étions nombreux à pratiquer ce geste citoyen, espérant que la <PESEE EMBARQUEE>serait généralisée à tout le territoire avec tous les effets positifs qu'elle génère dans certaines régions.
Aujourd'hui, plus de 60% de ces citoyens ont abandonné, pourtant, certaines régions (toujours les mêmes) ont réussi à fidéliser les citoyens par des compensations financières justifiées, résultant de l'application de ce système informatisé. CE N'EST PAS LE CAS EN GIRONDE
Voila le choix de mon titre : ENCOURAGEMENTS à NEGLIGER
L'absence de politique incitative de la part des communes ou collectivités territoriales a provoqué LE DECOURAGEMENT.
OM triées ou non triées : FACTURATION INCHANGEE. ALORS ???
La PLANETE meurt et nous mourrons avec elle.
Alors Grenelle de l'Environnement à quand le GRENELLE DES FOSSOYEURS de l'HUMANITE ?
QUI DONC, FOSSOYEUR T'ENTERRERA QUAND TU SERAS LE DERNIER ?