Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 14:07
Par trop d'amour on se donne, par trop de haine on se déchire.
Comment peut-on devenir si diaboliques dans cet accident de la vie?
Que sont devenus les sentiments qui nous ont unis?
La totalité de cet échec ne peut en aucun cas être supportée uniquement par l'une ou l'autre des parties.  
On note toutefois une attitude différente de la femme et de l'homme.
Si ce dernier reste discret sur les motivations de cet acte, la femme au contraire multiplie les déclarations se comportant comme l'unique victime.
Généralement les fautes sont équitablement réparties et nul ne peut se targuer d'innocence.
Le divorce est un véritable chantier de démolition auquel participent de trop nombreux artisants incompétents.
Au-delà de l'effondrement matériel et psychologique, il y a la souffrance de ces innocentes victimes que sont les enfants, le fruit charnel de l'amour.
On voit apparaître les <charognards> coordonnateurs de cette débâcle que sont les avocats, les avoués, les huissiers prêchant la haine avec l'espoir de faire perdurer le conflit et engranger de substantiels revenus.
L'escalade des reproches s'anime jusqu'au point de non retour.
Dans ce combat bestial tous les coups sont oermis ou presque, certains heureusement sont violemment réprimés par la loi.
Les traits de caractère jusque là dissimulés apparaîssent et chacun de découvrir l'innomable supercherie.
Les motifs qui prévalent dans cette discorde sont multiples et plus ou moins graves. Certains pourraient être balayés d'un revers de manche si des acteurs indélicats et spéculatifs ne venaient s'en mêler.
Alors apparaîssent des comportements insoupçonnés tel le dépouillement des biens mobiliers communs.
Fini le partage équitable, la haine et le mépris s'installent.
Tout cela m'est insignifiant au regard du traumatisme infligé aux enfants.
Ces derniers aiment les deux parents et ne peuvent et ne savent pas partager cet état virtuel.
Puissent les parents banir de leur comportement la haine pour préserver au moins ces êtres qui n'attendent qu'amour et protection.
Les enfants ne sont pas une monnaie d'échange, uniquement dressés contre l'autre parent dénigré.
Les parents commettent de graves et absurdes spéculations.
Quand l'enfant grandira, quand de l'amour extérieur il se nourrira, il comprendra alors les causes de son désarroi et il nous jugera.
Le respect de l'enfant doit rester la priorité des priorités .
Pour s'épanouir dans cette séparation, il doit pouvoir bénéficier de la protection, de l'éducation, de la tendresse et de l'amour de ses deux parents, des frères, des soeurs, des grands-parents.
Tous sont indispensables et complémentaires à l'équilibre moral de tous ces petits êtres qui souffrent en silence.
J'en appelle donc à la sagesse de tous pour que la future société sache faire les sacrifices et les concessions indispensables à l'équilibre psychologique de chacun.
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour JolieMaman. Je crois que notre langue est trop compliquée et, il nous arrive d'employer des termes mal appropriés.Cela m'arrive également.Divorce intelligent je ne sais si ce terme s'applique, je pense qu'il s'agit mieux de . Si Le bonheur dépend de notre QI alors pourquoi en arrive-t-on à divorcer. Il faut croire que nous n'avons pas été assez intelligents pour déterminer que nous fesions le mauvais choix.<br /> Quand nous sommes amoureux, il faut être honnête, notre tête ne fonctionne pas à plein régime. Nous sommes calés sur une attitude qui inhibe toute réflexion.<br /> Certains ne regardent que le physique, d'autres que les rapports sexuels, d'autres ne regardent que l'intérêt financier. Je pourrais continuer cette liste. Des éléments extérieurs à la vie de couple interviennent fréquemment.<br /> Là également nous ne prenons pas assez de recul. Il y a des situations difficiles a vivre, une qui me paraît terrible, c'est celle qui consiste à ce que ce soit toujours le même qui fasse des concessions.<br /> Alors JolieMaman, ne t'offense pas notre QI est ce qu'il est, ce qui est important c'est ce que renferme notre coeur. Je souhaite a tous ceux qui se séparent que tout se passe le plus respectueusement possible.<br /> Partez-vous en vacances? Nous pas, il paraît que les retraités sont toujours en vacances, moi je ne crois pas.<br /> Demain matin je vais me lever de bonne heure pour allez voir si les champignons ont poussé. Amicalement.<br /> Ps: TU ne m'as pas précisé ton département.
Répondre
J
Un divorce comme le vit p'tite môman est sans doute un divorce par consentement mutuel et pas que sur le papier, c'est loin d'être le cas de la majorité, il est facile dans ce cas de faire un divorce "intelligent"! et nous sommes alors nombreux à avoir un QI en dessous de la norme! Allons, soyons sérieux! Que vient faire l'intelligence dans les questions d'amour et de sentiments? Et que le divorce soit intelligent ou pas, les enfants sont de toute façon pris en otages! Enfin, il me semble.<br /> A bientôt.
Répondre
D
Je vois que pour toi le divorce s'est bien passé et jr m'en réjouis. Malheureusement ce n'est pas pour tout le monde pareil. Depuis mon divorce en 1975, les choses ont évolué et malheureusement pas toujours dans le bon sens. Les coups bas sont de plus en plus fréquents. Il s'adapter au combat. Nous les hommes pour le droit de visite des enfants nous ne sommes pas gâtés.<br /> Il manque chez les JAF un peu plus de dicernement dans leurs décisions. Ils ont tellement de cas que les jugements sont vite bâclés. Les gens se supportent de moins en moins et les concessions sont souvent à sens unique. L'essentiel c'est de préserver au mieux l'équilibre des enfants.
Répondre
P
Le divorce ! !<br /> le constat d'echec plus exactement...<br /> oui c'est dur, c'est très difficiles a accepter, et à faire comprendre aux enfants mais c'est possible.<br /> je vois régulièrement la tête de mes amis ou collègues quand je leur dis que mon divorce s'est "très bien passé".<br /> nous ne nous entendions plus, nous nous disputions en permanence, alors plutot que de donner aux enfants cette image horrible des parents qui se disputent sans arrêt nous avons préféré divorcer.<br /> mais nous l'avons fait, c'est du moins mon avis, intelligemment.<br /> pas de vilains mots jeté à la tête de l'autre, pas de reproches inutiles, ou de faux pretextes, simplement la vérité, nous ne pouvions plus vivre ensemble !<br /> le partage, puisque partage il y a obligatoirement s'est fait sans difficulté, chacun faisant l'effort d'admettre que telle ou telle chose, serait mieux là ou là.<br /> pas de problème de garde d'enfants, chacun son tour, et si un jour l'un ou l'autre avait des problèmes, il suffisait de téléphoner pour trouver un arrangement.<br /> quand une de mes filles voulait aller chez son père, il lui suffisait de me prévenir quelques jours avant...<br /> c'est tellement mieux pour tout le monde, pourquoi se battre, pourquoi se déchirer, qu'est-ce cela apporte à celui ou celle qui sème la zizanie ? rien !<br /> sinon le plaisir de faire du mal à l'autre et alors ? <br /> la satisfaction que cela donne est-il important par rapport à la souffrance que les enfants subissent ! ! !<br /> mon compagnon à souffert pendant 14 ans du venin d'une mégère qui je pensait même pas au mal qu'elle faisait à son fils.<br /> et maintenant ? son fils la méprise ! ! !<br /> quelle avancée ! ! ! ! !
Répondre
D
Bonjour JolieMaman. La région Languedoc Roussillon doit être une des plus grandes en superficie. Je connais L'Hérault, notamment AGDE, et surtout le GRAU d'AGDE ou je passais avec mes enfants les vacances alors que je divorçais. Les Pyrénées Orientales bord de mer et surtout côté montagne. Le GARD, La LOZERE. Connaître est peut-être un bien grand mot mais j'ai séjourné pour mes vacances. Le monde est à la fois tellemenent petit et grand à la fois que j'ai rencontré durant mes séjours des personnes que je n'avais pas vue depuis longtemps. Mon épouse me dit toujours: partout ou tu vas tu connais quelqu'un. C'est sûrement dû à ma facilité à communiquer avec mes semblables. Je te souhaite un bon week end en famille sûrement.A +
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens