LA FRANCE: DES CITOYENS SANS REPERES.( REDIFFUSION )
c'est avec une profonde tristesse, et, une profonde amertume, que je m'exprime après cette réélection du président de notre République.
Pour ne pas offenser les candidats, je les énumère par ordre alphabétique.
Une douzaine au total: MME ARTHAUD, Mr DUPOND AIGNAN, Mme HIDALGO, Mr JADOT, Mr LASSALLE, Mme LE PEN, Mr MACRON, Mr MELANCHON, Mme PECRESSE, Mr POUTOU, Mr ROUSSEL, Mr ZEMMOUR.
Parmi ces multiples candidats, deux seulement ont retenu mon attention, parce qu'ils incarnent une totale sincérité, et un désintéressement à leurs résultats.
Madame ARTHAUD et Monsieur LASSALLE aurait mérité une bien meilleure attention, parce que la sincérité ne s'improvise pas.
Les prestations ridicules des représentants des autres formations politiques, proposées, n'est pas digne de notre République.
Mes concitoyens ont voté avec une banalité et une inconscience décevantes.
Les consignes de vote pour le deuxième tour, dénote une désinvolture frémissante;
Pour les représentants des partis, qui, pour le deuxième tour ont donné des consignes de vote c'est inconcevable. Chaque citoyen a le droit de faire son choix. Un citoyen censé et responsable qui a voté pour un candidat non représenté au deuxième tour, a le devoir de S'abstenir ou de voter Nul ou Blanc.
On ne change pas son appartenance comme on peut changer de chemise.
Que penser de Mr Mélenchon qui a demandé aux inscrits sur son parti de voter pour Mr MACRON alors qu'ils l'avaient exclu au premier tour.
Oui, Mr La France insoumise, vous voilà avec une nouvelle étiquette <La France SOUMISE>.
Pour ce qui me concerne, je garde mes idées politiques et ma liberté d'agir pour participer à ce désir d' apporter mon soutien à ceux qui le méritent.
A présent nous voilà devant une situation sans solution intelligente et constructive, les élections législatives;
Cette situation se répète depuis de nombreuses décennies, chercher à amoindrir le pouvoir que vous avez donné au nouveau Président ce 24 avril 2O22.
Tous autant que vous êtes, n'avez la capacité de réunir pour créer une France homogène et unie.
Aucun d'entre vous ne fera l'effort de partager ses responsabilités pour retrouver une croissance productrice d'emplois et stabilité sociale.
Ces élections législatives n'apporteront que désordre social et conflits dévastateurs.
Une réflexion nationale doit s'engager pour que les candidats députés fassent état des sujets qu'ils souhaitent traiter au niveau national.
A ce jour, aucun des éléments élus n'est capable de franchir ce pas décisif.
Mr le Président sera-t-il capable de réunir des éléments du futur gouvernement, afin d'endiguer cette querelle qu'il a construite lors du précédent mandat? Permettez moi d'en douter.
L'année 2022 sera un grand tournant dans notre vie de citoyens, car nous aurons à faire face à des conflits sociaux incontrôlables.
BAYARD