TARGON. Groupe de Médecine Générale.
Nous savons tous que le covid-19 est notre principale préoccupation depuis déjà de nombreux jours.
Le monde médical est sollicité au-delà des possibilités humaines.
Nous leur devons toutes nos félicitations et remerciements, car ils mettent en danger leurs vies et celle de leurs proches. Les trop nombreuses contaminations sont malheureusement dues à des décisions politiques injustifiées. Chacun d’entre nous a le droit de juger cette attitude qui jette notre France dans un profond désarroi.
Avec les moyens du bord, c’est-à-dire rien ou presque, à chaque instant tout ce personnel soignant et personnel auxiliaire, multiplient les heures de travail, avec pour handicap ce stress de devenir un sujet contaminant.
Je tiens par cet article à saluer l’heureuse initiative du groupement médical de TARGON qui a mis en place un service d’aide psychologique de ses patients.
Certains diront peut-être que ce n’est pas suffisant, avec mon épouse, nous saluons fort cette excellente idée.
S’informer de notre état de santé en général, et, de l’état du moral surtout quand, pour diverses raisons, nous pourrions être traumatisés.
Cette initiative, montre bien, qu’au-delà de l’aspect physique il y a cette part humaine dominante.
De quoi sera fait demain, nul ne le sait, nous pourrions être parmi les porteurs de cet ennemi invisible et redoutable.
Pour aider de notre mieux ce monde médical, il nous faut respecter les recommandations de confinement, car il vaut mieux se résigner pour quelques jours plus tôt que de basculer dans cet au-delà d’où personne ne revient.
MERCI ENCORE POUR CE QUE VOUS FAITES. NOUS SOUHAITERIONS ÊTRE A VOS
CÔTES POUR SOUTENIR VOS LEGITIMES REVENDICATIONS.
Bayard.