Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 09:57

LA COMPLAINTE DE MR Le PRESIDENT

Monsieur Gilbert BECAUD chantait :

Et maintenant que vais-je faire !

Mr le Président prendra-il le temps de réfléchir, de mesurer  ses propos afin de ne pas offenser ses concitoyens, notamment, ceux qui à ses yeux sont des riens.

Que compte-t-il faire de ces derniers, humains comme tous les autres.

Le covid-19 les marquera-t-il de cette distinction de bons à rien, seront-ils jugés sommairement et oubliés à leurs souffrances, identiques à celles de ceux qui ont la chance d’être temporairement considérés.

Comment avoir encore confiance après tant de mépris pour ceux qui maintiennent notre patrie, la tête hors de l’eau ?

Comment croire à une résurrection intellectuelle subite, à une prise de conscience que tout être humain a une valeur inestimable et que nul n’a le droit d’y porter atteinte.

Il nous a déclaré que nous étions en guerre contre cet ennemi invisible armé d’une arme, qui pour l’instant est indestructible.

En tant que chef des armées, il ne peut ignorer que l’on ne peut gagner une guerre sans armes et sans soldats expérimentés.

Notre armée, n’est pas dotée de moyens conventionnels, ceux qui sont nos vrais soldats actuels, ont pour armes leurs valeurs intellectuelles, et pour uniformes les blouses blanches.

Voilà leurs tenues camouflées, avec lesquelles ils se protègent tant bien que mal contre les attaques du covid-19,  épuisés par des combats permanents et dépourvus de protections efficaces. Cruellement, à chaque instant, ils sont aux premières lignes, harassés par l’obsession de tomber sous les coups du virus, et, d’entrainer avec eux épouses et enfants, proches, connus et inconnus.

En un mot toute la population des pays de ce monde.

Mr le Président ne pourra mesurer la détresse s’il n’a pas dans son entourage un être humain soumis à cet ennemi.

Mr le Président, je suis conscient que nous sommes tous responsables de l’état de notre pays, que, nous simples citoyens aurions dû, avec plus de pugnacité, soutenir les revendications sociales de tous ces nombreux citoyens abandonnés par ce monde politique depuis plusieurs décennies.

Vous n’avez pas su mesurer l’importance de ces diverses revendications, mais pire encore, vous les avez réprimées avec une exagération brutale.

Quant à nous citoyen lambda, nous n’avons pas suffisamment soutenu, ces <Gilets jaunes>, ce monde médical exemplaire qui, aujourd’hui se trouve dépourvu de moyens humains, matériels et de salaires rémunérateurs, au regard des sacrifices quotidiens qu’ils déploient.

Certains vont jusqu’à penser que ce covid-19, par sa prolongation d’effets, pourrait vous servir, ainsi que les intérêts du monde politique et financier.

Ils font allusion à cette montée démographique, qui, aggrave la situation.

Comment peut-on imaginer, que, des gouvernements successifs n’ont pas remarqué que notre monde médical s’affaiblissait en nombre et en moyens, que la production et l’élevage de notre pays ne suffirait pas à satisfaire nos besoins ?

Parce que, le temps perdu ne se rattrape jamais, < TOUT CE TEMPS> sera insuffisant pour combler le retard accumulé dans tous les domaines.

Tous les gouvernements, depuis au moins trente ans ont négligé les augmentations des salaires pour favoriser les dividendes des actionnaires, des augmentations injustifiées des produits de consommation de première nécessité.

Ces dispositions ont engendré une perte cumulée des salaires d’au moins 30%.

Il aurait fallu pour éviter cela que les gouvernements exigent le modique effort d’augmentation de 1%.

Comment notre Président peut-il espérer la disparition instantanée de la totale <<indifférence> de nos concitoyens ?

 

Pour répondre à la question : Que vais-je faire ?

En un premier temps, branche par branche, réunir tous ceux qui vous ferons part de leurs doléances, des besoins immédiats et impératifs, car cette <Guerre> ainsi par vous nommée n’est pas prête à se terminer.

Il est à craindre que des milliers d’entre nous vont mourir, et, que dans ce domaine également vous n’aurez pas de solution autre que les fosses communes.

Notre République et notre Constitution sont en danger parce qu’elles s’étiolent progressivement.

DE TOUT CE TEMPS.

Nous avons tous tendance à croire que nous avons beaucoup de temps devant nous, c’est l’une de nos plus grandes erreurs, parce que nous ne pouvons pas estimer justement un acte que nous ne maîtrisons qu’intellectuellement.

Malheureusement, il faut impérativement avoir d’autres moyens, matériels et humains, et la conviction que nous devons atteindre ce but malgré les embûches.

Ces dernières font l’objet de notre comportement, d’une mauvaise analyse, du refus d’admettre que nous avons fait fausse route, qu’il faut considérer comme un bienfait et non comme une humiliation.

Certaines fautes sont graves, cette pénurie médicale en est une énorme illustration.

De nombreux hôpitaux fermaient partiellement ou totalement, alors que la population ne cesse d’augmenter.

Parmi cette population, plusieurs millions dénombrés dans notre pays, les travailleurs en état de précarité qui n’arrivent pas à se loger, se nourrir convenablement et se soigner correctement.

Tous ces êtres humains que la terre entière a négligés et qui seront la proie facile pour cet ennemi le covid-19.

Qui ira retirer ces corps sans vie de tous ces ghettos, de ces cités gangrenées par la drogue, l’alcool et la prostitution.

Comment les familles pourront-elles leur rendre hommage, si nos institutions sont incapables de les identifier.

Par ce simple sujet, nous constatons que tous ces retards accumulés comblent au centuple ce temps qui nous paraissait si long.

Que sera ma vie.

Quel qu’en soit notre rang dans la hiérarchie sociale, j’ai grand peine à croire que nous puissions rester indifférents à tous ces problèmes de relations humaines.

Nous ne pouvons pas tous avoir un cœur généreux ou un cœur de pierre, la relation humaine est peut-être la minuscule différence que nous sépare d’avec les animaux.

Cependant, je me demande souvent si elle existe, car dans de nombreux domaines, et, particulièrement celui-là, nous avons beaucoup à recevoir.

Peut-on honnêtement penser qu’un personnage politique ne soit pas l’un ou l’autre de ces citoyens ?

Mr le Président, je crois honnêtement  que l’examen de notre conscience, mérite que nous lui accordions un peu de ce temps, afin, que par négligence, nous ne laissions personne au bord du chemin.

Il est toujours temps de s’améliorer, premièrement pour une satisfaction personnelle, en accordant un peu plus de justice et d’humanité à notre environnement.

Le retour a une vie normale se fera attendre, des efforts importants seront nécessaires, ils ne seront fructueux que si et seulement si nos institutions reprennent assidûment et honnêtement leur activité.

Si cet objectif n’est pas atteint, alors, la France deviendra l’un de ces fardeaux qui pourrissent la société tout entière.

 

DE  TOUS  CES  GENS  QUI  M’INDIFFERENT  QUI <DESESPERENT>

Qui sont donc ces premiers, tous ceux que vous avez directement humiliés par vos propos blessants, mais, par voie de conséquence, tous ceux qui se trouvaient sans la même situation.

Que diriez-vous, si aujourd’hui, dans la situation où se trouve notre patrie, un citoyen vous dirait < il suffit de traverser la rue> pour trouver un hôpital totalement équipé du matériel, et, suffisamment doté de  personnel ?

Et, demain, comment trouvera-t-on des emplois, quand, cette <Guerre> nous donnera un peu de répit, dont personne n’est capable de certifier que le traité de paix sera définitif ?

Comment croire que cette paix sera mondiale, quand nous constatons que tous les pays de cette planète seront envahis à des dates échelonnées sur plusieurs mois et peut-être des années ?

Comment se prémunir sur un retour du virus dans quelques mois si les échanges entre pays reprennent ?

Est-ce bien de faire appel à la Chine qui aujourd’hui enregistre de nouveaux cas ?

De recevoir des masques dont certains ne sont opérationnels ?

Ne serait-il pas urgent de repenser à un autre mode de vie en s’appuyant sur des bases qui ont fait leurs preuves ?

Mr le Président aurez-vous la force et le courage de proposer une régulation des naissances pour rééquilibrer notre population ?

Est-ce bien logique de laisser naître des enfants qui seront frappé par le covid-19 ou tout autre de ce genre, sans que l’on puisse leur garantir des soins indispensables ?

N’est-ce point là une mise en danger de la vie d’autrui ?

En l’état actuel de la situation, les scientifiques ne peuvent pas se prononcer sur la possibilité de voir ce dernier s’installer ou pas, latent, dans notre organisme ?

Qui peut certifier qu’une réapparition dans les mois qui viennent n’est pas possible ?

Oui, nombreux sont ceux qui vous indiffèrent, mes plus nombreux sont ceux <DESESPERENT>.

Que deviendront tous ceux qui dirigent une petite ou moyenne entreprise ?

Tous ceux qui perdront leur emploi parce que celles ci-dessus seront en liquidation judiciaire ?

Qu’avez-vous prévu pour soutenir  toute cette population ?

Comment réussir à conserver l’intégralité de L’EU, alors que les pays du nord sont en opposition avec ceux du sud ?

La Grande Bretagne aurait elle anticipé cet éclatement ?

Oui la population est inquiète parce que des dispositions prises aujourd’hui seront détruites demain, parce que les citoyens français n’arrivent pas à mettre de côté leur égoïsme ?

On interdit aujourd’hui, on aménage demain parce que certains ne voient que leurs intérêts.

Ceci dans des domaines dont on peut se dispenser sans mettre en péril la santé d’autrui.

Dans de telles situations, la cohésion est indispensable, ce que vous préconisez, nous assistons à des décisions contradictoires, ce qui nous incite à croire que nos institutions sont vraiment incapables de tenir le cap.

Dans de telles conditions, au réveil, je crains le pire car il faudra très rapidement traiter honnêtement, les sujets des <Gilets Jaunes> et toutes les revendications de cette population active qui fait tourner un pays.

Chers concitoyens.

Si le cœur vous en dit, écoutez la chanson de Gilbert BECAUD :

Et maintenant que vais-je faire ?

C’est la question que je me pose dans une mauvaise hypothèse.

 Bayard

http://33-laubesc.over-blog.com

 

 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                        

      

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens