L’Indiscipline et la mise en danger de la vie d’autrui.
Je constate avec stupéfaction que les recommandations préconisées par le gouvernement sont fréquemment bafouées.
Ce fait semble plus fréquent en milieu urbain qu’en milieu rural, cela est dû au nombre des habitants, plus dense en ce premier lieu.
La propagation du virus ne peut être exactement mesurée parce que la détection n’est pas systématique. Nous sommes peut-être porteurs de cet ennemi qui, semble-t-il n’épargne personne.
Les vastes zones cultivées en vignes dans mon secteur de l’Entre-Deux-Mers permettent de déroger facilement à ces préconisations. Je ne sais pas si ce type de travaux est autorisé, car ces travaux sont pratiqués en tenant compte des impératifs des saisons.
Je vois quotidiennement du personnel travaillant dans les nombreuses parcelles, la majeure partie appartient à des sociétés locales, mais également d’ailleurs, composées de main d’œuvre étrangère.
Si sur le terrain, elles respectent les distances préconisées, elles ne portent pas de masques, contamination possible mais pas certaine.
Durant le transport dans des véhicules utilitaires aménagés pour transporter le personnel, ce n’est pas le cas, car entassés comme des sardines dans une boîte, sans aucune protection.
Qui donc est chargé de l’application des recommandations gouvernementales ?
Je blâme ces comportements irresponsables.
Ces employeurs ignorent sûrement les risques pris en matière de responsabilités.
Ont-ils conscience qu’ils mettent en danger la vie d’autrui, que cet acte est sévèrement puni par la loi, fortes amendes et peines de prison ferme.
Au-delà de ces actions juridiques, il y a notre responsabilité humaine totalement absente dans leurs têtes, un être humain est une valeur inestimable que nul n’a le droit de détruire.
J’espère donc que ces personnages indélicats seront rapidement identifiés et sévèrement punis.
BAYARD.
http://33-laubesc.over-blog.com