Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2019 7 29 /09 /septembre /2019 18:11

 

PARADOXE.

 

Sur la liste du G7, nous voyons figurer la France comme pays membre.

La France est donc parmi les pays les plus riches du monde, c’est peut-être que pour cela, BIARRITZ a été choisi par les représentants de ce groupe.

La France est par ailleurs déclarée étant un des pays le plus endetté du monde.

Difficile à comprendre notre langage, pour nous citoyens endettés, nous sommes considérés comme des infortunés incapables de faire face aux besoins quotidiens indispensables pour une vie équilibrée.

Une traite impayée et nous voici traités sans ménagements par les huissiers, les menaces de saisies et que sais-je encore.

Au cours de cette réunion, des décisions ont été prises financièrement pour venir en aide à certains pays qui sont plus fortunés que la France ? Il a été question, pour le Brésil de la forêt amazonienne pour ces incendies criminels, alors que la France manquait de moyens financiers et humains pour protéger certains départements français.

Le gouvernement français n’a pas su financer, pour les mêmes raisons, les urgences de nos hôpitaux.

Il n’a pas su prendre les dispositions pour que le peuple français, puisse à travers les revendications des <GILETS JAUNES>, satisfaire tout au moins une  partie des revendications légitimes et urgentes. Il a préféré jouer la carte de l’épuisement.

Ces <GILETS JAUNES> qualifiés d’irresponsables, ont, en ce samedi du 28 septembre 2019, su respecter le deuil de toute la France, et, pour certains honorer la disparition de Mr CHIRAC.

Acte héroïque ou respectueux de citoyens responsables ?

La France brille-t-elle vraiment au niveau mondial ?

Qui donc sera un jour capable de mener notre pays vers une cohésion indispensable ?

Quel premier ministre pourra se targuer d’avoir un gouvernement cohérent capable de maîtriser les institutions dont il est responsable ?

Comment continuer à admettre que les citoyens ne soient pas écoutés et entendus ?

Est-ce là encore une question de besoins financiers, ou d’absence de personnel ?

Peut-on encore continuer à subir les dérapages policiers ?

Quel espoir pour les citoyens français de retrouver le plein emploi libérateur d’investissements et de créativité ?

L’allongement de la durée d’une carrière, contre productrice en deux points, l’absence de création d’emplois, et, la diminution du rendement du à l’épuisement physique de toute une carrière stressée.

Monsieur le Président s’est affiché comme étant celui qui ne fléchira pas devant le mécontentement de la population. La prétention n’a jamais favorisé personne.

A-t- il mal évalué les atouts qu’il avait dans son jeu de cartes ?

Il est arrivé au pouvoir non point par sa valeur, parce que de nombreux  ignoraient ses capacité. Il a bénéficié du déchirement des partis politiques connus. Une intrusion pirate était inévitable et cela a été l’atout capital.

Je suis de ceux qui auraient souhaité que les responsables politiques, soient capables d’unir leurs valeurs au profit de notre pays.

Je crois que notre pays a toutes les qualités pour réussir, il manque de l’humilité indispensable à la réussite.

Ai-je le droit de penser encore que ce jour viendra sans guerre civile déclarée, car la guerre fait déjà rage dans la pénombre.

BAYARD.

http://33-laubesc.over-blog.com  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens