QUAND mes SOUPCONS deviennent REALITE.
Dans cet article, vous trouverez la réponse qui m’a été faite par le cabinet de Mr Le Président.
Lisez attentivement, cela en vaut la peine. La subtilité de la langue française et de sa ponctuation, sont une merveille.
Qui aurait pu penser autrement ?
Le secrétariat de l’Elysée ne doit pas être débordé, rajouter une adresse sur une lettre type est du domaine d’un enfant de maternelle.
Cependant, Mr Le Président a eu l’excellente idée d’un grand débat dont il savait que personne ne pourrait vérifier les réelles tendances des citoyens. Par cela, il peut mettre en avant les dispositions de son mauvais programme.
Ce <Grand Débat> c’est quoi ? Tout simplement un référendum déguisé.
Les citoyens ont couru pour faire du nombre.
Mais qui sont-ils, des LREM, des citoyens sans étiquettes qui veulent figurer sur la photo de famille, des citoyens choisis pour encourager un Président et son gouvernement à poursuivre sa politique dévastatrice ?
Ce référendum déguisé ne met pas Mr Le Président en danger parce qu’il n’engage pas sa crédibilité.
Que constater encore, c’est que Mr Le Président, par ce débat, a différé des actions urgentes à faire pour les classes des plus démunis, notamment l’amélioration de leur pouvoir d’achat.
Ce qui est à craindre c’est que cette méthode s’applique chaque fois qu’une décision importante pour la France sera néfaste pour l’image qu’il veut donner à l’ UE.
Dans l’état de délabrement ou se trouve notre pays, le danger grandira jusqu’à l’explosion de la colère.
Oui, pour moi, voilà ce que cache ce <Grand Débat>.
La déception sera terrible pour tous ceux qui attendent des jours meilleurs.
Gilets Jaunes en opposition avec des commerçants qui ne veulent pas voir la chose avec attention, parce que la chute des ventes n’est pas principalement à cause des Gilets Jaunes mais des >Casseurs> connus des forces de police mais qu’il a fallu ignorer.
Mais, un peu d’honnêteté de ces commerçants serait la bienvenue, toute l’année 2018, leur chiffre d’affaire n’a cessé de dégringoler.
Les fortes augmentations de tous les produits, surtout de consommation indispensable, provoquent une désaffection de la clientèle.
Il est grand temps que chacun d’entre nous cesse de regarder par le petit bout de sa lorgnette.
BAYARD
http://33-laubesc;over-blog.com