Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2018 7 23 /09 /septembre /2018 18:43

RESOLUTION du PROBLEME du CHÔMAGE

 

Tous les Présidents et leurs gouvernements ont vainement cherché comment résoudre le problème du chômage.

Voilà, notre actuel locataire de l’Elysée a certainement trouvé la solution. Qu’elle soit totalement radicale, je n’en suis pas convaincu. Cependant, quelques-uns de ces demandeurs d’emploi disparaîtront de la liste de Pôle emploi, un véhicule leur ôtera la vie. C’est un système de radiation définitive.

Je me demande, comment un Président de notre République peut prendre plaisir à humilier ainsi ses concitoyens.

Monsieur le Président est animé de conseils avisés, cependant, je ne le vois jamais prendre la main d’un jeune pour le conduire vers cet emploi qui tend les bras.

Je suis également frappé par l’incohérence des propos et des actes ; il préconise une formation pour obtenir réellement un emploi, et dans ce cas présent, le simple fait de traverser la rue, ce jeune aura reçu une formation.

Monsieur Le Président, pourquoi, n’avez-vous pas essayé de franchir la frontière belge pour obtenir un emploi à BRUXELLES ?

La polémique sur le nombre de chômeurs en France dure depuis bien longtemps, au point que nos statistiques ne sont pas prises en compte dans la comptabilisation de l’UE.

Le chômage est bien la douloureuse épine qui blesse l’économie de la France.

Si comme certains le disent, une formation peut prendre trois à quatre années, nous constatons bien que cette formation valable aujourd’hui, sera dépassée dans trois ou quatre ans.

Cela confirme bien que le temps perdu ne se rattrape jamais.

Cet apprentissage, trop longtemps négligé, pour des motifs invraisemblables, la dévalorisation de l’être humain était, est, et restera une pièce de l’échiquier d’une nation déséquilibrée.

Monsieur le Président fait souvent allusion à une formation, mais une formation ultra rapide, quelques mois seulement, suffisent, selon lui, pour rendre opérationnel un quelconque individu.

Monsieur le Président, devrait constater que c’est impossible. Voilà plus d’un an qu’il Préside notre pays, je constate qu’il n’a pas encore terminé son apprentissage de Président.

C’est bien décevant. Mais qui donc peut former un Président compétent pour redresser un pays comme la France.

Faut-il aller chercher dans le monde financier, où le monde des riens ?

Faut-il entrer en apprentissage pour savoir comment faire pour respecter l’être humain ?

Les français souffrent du chômage. Mais de quoi souffrent-ils le plus ? De l’injustice en tout genre.

De quoi la France souffre elle intensément ? Des conséquences de toutes ces injustices.

Chacun des ministères ne peut-être indépendant, un acte jugé par la justice, impacte tous les autres ministères. Il en est ainsi de la perte d’un emploi qui a des conséquences sur la consommation donc du ministère des finances, sur le nombre de chômeurs qui croît, sur celui de la formation, sur celui de la santé et bien d’autres. Comment gérer tout cela dans le plus bref délai.

L’incohérence entre les décisions aggrave les problèmes qui deviennent insolubles par la lenteur des décisions.

Alors, je ne pense pas qu’en ouvrant plusieurs chantiers simultanément, que, la France se reconstruira.

Les échéances électorales préoccupent trop les responsables ministériels pour faciliter les activités des ministres.

La pluralité des affaires qui s’enchaînent ne sont pas favorables à l’édification d’une France respectable, fidèle à une claire démocratie, au respect des droits de l’homme et des citoyens.

BAYARD

http://33-laubesc.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens