Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 16:35

SYRIE. Pourquoi ???

Que voulait-on démontrer par cette intervention militaire ?

Voulait-on tester la valeur de notre armement ?

Notre Président a-t-il l’intention de voir une troisième guerre mondiale rayer de la carte notre patrie ?

On peut penser, qu’au regard de ce que nous savons un an après son élection, il a un fort pouvoir de destruction. Quand l’égo domine un être humain, tout est possible, tous les moyens sont bons pour détruire ce que d’autres ont sauvegardé pendant des décennies.

On voit bien qu’il veut détruire tout ce qui ne correspond pas à son imagination. La gravité à cela, c’est que nous citoyens lambda, subissons toutes les conséquences, morales et financières.

En un mot, le régime du dirigeant Syrien n’est pas acceptable. Soit, pourquoi donc, la diplomatie n’a-t-elle pas prévalu sur les armes ?

La grave question qui se pose, est de savoir si cette attaque a été menée conformément aux dispositions qui s’imposent internationalement ?

La Syrie a-t-elle réellement utilisé des armes chimiques ?

Les clichés présentés sur les chaines de télévision sont-elles vraies ou un mensonger montage ?

Je crois que le monde politique est loin de savoir mesurer les conséquences de telles pratiques.

Détruire des stocks d’armes chimiques sans mettre en danger la vie de nombreux civils est une utopie.

Les projectiles quels qu’ils soient dispersent dans l’atmosphère tous ces produits chimiques fortement dangereux pour la santé.

Notre président, est-il certain que cette intervention n’a pas occasionné de plus nombreux morts par l’inhalation de ces substances ?

Cette intervention, est une spéculation crapuleuse, parce que, ce que voient les pays industrialisés quelle qu’en soit leur doctrine, c’est que cette destruction massive permet l’arrivée de chantiers juteux dont la France sera privée.

La guerre est le pire ennemi de la finance d’une nation, la France n’avait pas besoin de cela, son endettement continu à s’aggraver.

A bien réfléchir, le Président américain ne serait-il pas en mesure de rouler le nôtre dans la farine avec l’appui de l’Angleterre? Comment l’UE réagira-t-elle ?

La grogne gronde dans tous les services de l’hexagone, cheminots, hôpitaux, services postaux, étudiants …, réclamant des moyens pour exercer leurs tâches efficacement. En une heure, plusieurs millions d’euros sont partis en fumée.

Combien de kilomètres de voies ferrées aurions- nous remis en état ?

Combien de personnes pouvions-nous embaucher ?

Notre Président est bien loin de nos préoccupations quotidiennes, le désastre de la France devient insoutenable, le moral des français est à l’image de la météo.

Une assemblée nationale désertée même lors de votes capitaux, aucune sanction n’est prise pour ces absences injustifiées.

Cependant, un patron a le droit de licencier un employé qui ne peut se rendre au travail par l’absence de moyens de transport.

Aucune négociation constructive n’est avancée dans le problème SNCF, l’écologie souffre de cette pollution des transports de substitution, le ministre de l’Ecologie soutient la ligne de conduite du Président.

Sa démission est souhaitable, mais qu’est-il réellement si ce n’est lui aussi un friand des « royalties »généreusement dispensées par des firmes pollueuses dans l’émission Ushuaia

Qui peut, aujourd’hui affirmer que des dispositions semblables ne seront pas prises pour briser des conflits comme celui des cheminots ? Est-ce Jupiter ou Attila, ou bien les deux qui sont à la tête de l’état ?

En politique, quand on prend d’une main il faut donner avec les deux.

La France s’est engagée sur une voie que les américains vont exploiter à leur avantage.

Quand on veut être redresseur de torts, il faut avoir un comportement exemplaire et cela, personne n’a encore la teneur de ce secret.

Souhaitons que dans cette attaque la population civile n’aura pas à en supporter les conséquences.

Je ne suis pas certain que les objectifs estimés par ces trois pays soient une réalité.

Dans ce cas comme dans bien d’autres nous ne connaissons jamais la vérité.

Il n’est pas nécessaire de s’intéresser aux conflits des autres nations, nous avons notre compte.

En France la guerre est perpétuelle, les citoyens aveugles et égoïstes se déchirent, l’unité ne peut se faire sans dialogues constructifs. Cette désunion  facilite le démantèlement voulu par notre Président et son gouvernement.

Aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, un vote massif a donné au gouvernement une majorité écrasante sur le projet de réforme de la SNCF.

Mes chers concitoyens, ne venez pas vous plaindre si vos moyens de transport finissent par se désagréger.

Demain, votre capitale ne sera plus qu’une marée de rats vagabondant dans les rues à la recherche d’une âme charitable pour vous déplacer. Votre vie sera un terrible enfer, vous l’aurez bien mérité.

BAYARD   http://33-laubesc.over-blog.com  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens