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17 mars 2018 6 17 /03 /mars /2018 17:34

SNCF. PERPIGNAN à VILLEFRANCHE de CONFLENS. Horaires à la carte

 

 

SNCF Millas

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Actualités

Par Mairie Saint Féliu d'avall

Début janvier 2018, j’ai contacté M Guillaume Pépy afin de demander que les trains, qui ont plutôt tendance à passer en retard qu’en avance, ne puissent plus avoir des horaires qui coïncident avec les horaires de passage des cars scolaires. Je viens d’avoir une réponse de la SNCF (verbale) et une (écrite) de Mme DELGA : le train passera 16 minutes plus tard au passage à niveau de Millas. Le départ de la gare de Millas se fera à 16h12. Il y aura donc une marge de sécurité, ce qui est de nature à rassurer tout le monde.

Robert TAILLANT

La date de reprise de la circulation des trains n’est pas actée.

Curieux comportement de la SNCF, c’est le moins que l’on puisse dire.

Comment la SNCF a-t-elle pu donner une suite favorable à une telle requête ?

Aurait-elle quelque chose à se faire pardonner dans cette dramatique affaire ?

Il faut être particulièrement utopiste pour penser qu’une telle manœuvre peut apporter la sécurité des enfants transportés par des véhicules routiers empruntant ce PN ou les similaires ?

Qui donc peut croire que de désheurer un train évitera une autre collision à ce PN ou à un autre emprunté par des transports scolaires ?

Compte tenu de tous les problèmes que peut rencontrer une circulation routière sur un parcours, qui peut garantir que le BUS sera systématiquement à l’heure pour traverser ce PN ?

Nous constatons à regret que nous sommes en présence d’une hérésie monumentale.

Au-delà de cette décision de la SNCF, je me demande jusqu’où peut aller cette société en matière de commercialisation, mais également en matière de repentir. Est-ce cela qui va rassurer les proches de ces victimes ?

Je ne désespère pas voir s’instituer «le Train stop » comme «l’Auto stop ».

Difficile à réaliser parce que le long des voies ferrées nous ne sommes pas sur le domaine public.

Il faudrait que nous soyons équipés de lampes à éclairage rouge de forte puissance et placés le long d’une voie ferrée sans courbes. A quelle heure notre train arriverait-il à destination ?

Avec de telles acceptations de la SNCF, rien d’étonnant que mes concitoyens croient que le personnel de cette entreprise sont des nantis irresponsables.

Pourquoi ne pas instaurer les horaires à la carte ? Je plains le service de la « Régulation «  des trains.

BAYARD.

 http://33-laubesc.over-blog.com

 

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