Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 14:07

SALON de l’Agriculture. Mr MACRON cultive le <Boniment>

S’agit-il bien de nôtre Président de la République, Monsieur MACRON est venu présenter une graine méconnue du grand public. Ce grand public dont je suis avec des millions d’autres, ceux qui  sont <RIEN>.

Cette nouvelle graine est très exigeante, demande un terrain fertile, mais elle a un avantage elle ne craint pas le « Glyphosate »

Le terrain est de plus en plus fertile quand je mesure le comportement de nombreux de mes compatriotes.

Notre Président a-t-il un comportement normal d’adulte, j’en doute, par sa manière de mobiliser le temps de parole, c’est là le comportement d’un adolescent qui donne l’impression de tout savoir.

Il se dit être à l’écoute de tous les citoyens, comment peut-il certifier cela quand il ne laisse pas à ses interlocuteurs le temps de s’exprimer.

Adolescent parce qu’il a encore la facilité d’apprendre par cœur un exposé bien présenté par ses collaborateurs.

Pourquoi donner son avis sur l’accueil « sifflé » alors qu’il prétend ne pas être touché par de tels comportements.

Heureux sont ceux qui croient à ses paroles, tout n’est que boniment.

Je crois qu’il est bon de donner la définition du boniment ; propos habiles et trompeurs, destinés à convaincre  de la qualité d’un produit, à séduire.

La séduction est un état éphémère dangereux.

Si certains ont pu être séduits par ses paroles, ils ne vont pas tarder à constater qu’au retour sur leur exploitation que la réalité est tout autre.

On ne laboure pas un champ, on ne fane pas son foin, on n’élève pas du bétail … avec des « ORDONNANCES »

Ajoutons à cela, la dissonance du Ministre de l’Ecologie qui revient partiellement sur la suppression du « GLYPHOSATE », cela fait bien désordre.

Monsieur HULOT est discrédité au regard de ses militants ou sympathisants, sa démission pourrait le protéger de la mission secrète du Président, faire exploser le parti de l’écologie.

Par le passé, il a prêché certaines valeurs qu’il renie à présent, c’est le cas pour notre Dame des Landes, pour BURE et bien d’autres.

A vaincre sans péril, c’est triompher sa gloire. C’est la stricte application pour Monsieur le Président et les Ministres concernés par les divers sujets.

L’égocentrisme étant la seule motivation des réformes précipitamment engagées.

La destruction de notre nation est maintenant assurée si les citoyens ne s’éveillent pas.

Accéder au sommet en tirant les autres vers le bas n’a qu’une jouissance éphémère.

Mobiliser autant de forces de gendarmerie pour déloger quelques occupants inconscients démontre l’immaturité des donneurs d’ordre, surtout en cette période de manque d’effectifs pour traiter les problèmes du quotidien qui perturbent les citoyens.

J’ai entendu des propos tenus sur ce salon de l’agriculture, notamment un qui m’inquiète au premier rang.

Il est demandé au monde rural de produire davantage pour nourrir la population qui avance et avancera plus vite encore.

Comment faire quand la surface cultivable est amputée par  les constructions en tout genre, quand le changement climatique provoque la submersion des terres, fait disparaître la production de certaines denrées parce que les températures ne conviennent plus à ces plantes.

Une telle demande n’est pas recevable, parce qu’elle condamne prématurément la destruction de notre planète.

A-t-on le droit de condamner avec certitude nos générations futures ?

Je suis convaincu que la précipitation des réformes envisagées simultanément dans tous les domaines nous conduise à devenir une nation satellite d’une entité imaginaire.

Des classes de la société vont disparaître parce que toute notion du respect de l’autre est savamment orchestrée par des hommes politiques qui n’ont pas l’ambition pour notre nation mais pour leur image personnelle à laquelle je ne saurais aspirer.

BAYARD.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens