Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2018 7 14 /01 /janvier /2018 17:31

LACTALIS. Un comportement bien français.

Une belle chanson française a ces belles paroles :

Ferme tes jolis yeux, la vie n’est qu’un songe.

Mais voilà un songe peut être un terrible révélateur. Les gouvernements successifs depuis déjà bien longtemps, sont restés les yeux fermés devant des pratiques inacceptables, c’est le cas pour cette grande firme à qui l’on donnait le bon dieu sans confession.

Il aura fallu mettre la vie en danger de milliers de bébés et d’enfants en bas âge pour qu’apparaissent des irrégularités dans le fonctionnement de nos institutions.

Certains se plaisent à affirmer que c’est en France que notre santé est la mieux protégée, et ces conditions sont saluées avec enthousiasme par les pays étrangers.

LACTALIS ne déclaraient pas ses revenus dit-on. Mais que disait BERCY sur ce comportement ?

Au sein de cette institution, n’y avait-il pas Monsieur MACRON devenu depuis notre Président ?

Comment cet homme qui travaille nuit et jour a-t-il pu ignorer cela ?

Cette société a certainement su emmagasiner de très gros capitaux puisqu’il vient de déclarer que toutes familles seraient indemnisées. Mieux encore, comment va-t-il compenser la perte des produis retirés de la vente.

Ce que je viens d’évoquer est de l’ordre matériel, ce qui est inconcevable, c’est cette proposition d’indemnisation.

L’être humain n’est plus qu’un objet, une poupée, que l’on jette tel un mouchoir en papier.

Indemniser ? Comment peut-on proposer cela quand nul ne peut quantifier les dégâts subis par ces corps humains au balbutiement de leur formation ?

Comment évaluer les dégâts collatéraux causés à l’entourage ?

Les sanctions prises dans des cas semblables n’ont jamais été à la hauteur du préjudice.

Mais peut-on qualifier cela par ces termes ?

Pour faire un exemple, il faudrait condamner LACTALIS au remboursement à vie de tout problème de santé de ces victimes.

 Je dis bien tous parce que la médecine généraliste avoue que sur dix patients examinés, sept ne peuvent être renseignés sur leur pathologie.

Au-delà du problème cette société, il y a tous les problèmes qui vont en découler, notamment pour le monde agricole, touché en priorité par les producteurs de lait qui risquent de sombrer alors qu’ils sont déjà un pied dans l’autre monde.

Il y aura également tous les céréaliers qui ne sauront que faire de leur production devenue surproduction.

Tous ces fabricants  de produits issus du lait.

Force est de constater que nos dirigeants ne sont pas en mesure de maitriser les éléments de base du fonctionnement légal de notre société.

Les effets pervers remontent à la surface, le gouvernement se trouve prisonnier de ses engagements prématurés. Sur ce thème quoi de changé ?

L’aménagement du territoire, en est lui-même une victime insoupçonnée. Que va-t-on faire de ces bâtiments sur lesquels on ne sait détecter l’origine du problème.

Voilà le triste constat de tant d’années de laxisme. On voudrait nous faire croire que dans un tour de main, la France va retrouver un équilibre qui lui fait tant défaut.

Les pays ont de nous une image entachée de faits indélébiles, cela nous plombera à jamais.

Comme tous ces problèmes de société, l’affaire LACTALIS, trainera en longueur jusqu’à l’essoufflement.

BAYARD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens