BORDEAUX. La ville a un goût de BOUCHON.
Rien d’anormal, cette ville possède bien « la Cité Mondiale du Vin ».
Une bouteille qui dégage des effluves de bouchon endommagé est vouée à la destruction de son contenu.
Des effluves BORDEAUX n’en manque pas, à croire que nos nouveaux arrivants sont privés de « CYRANO ».
Notre radio locale a fort à faire pour rassurer les valeureux automobilistes qui, chaque matin consument leur énergie au volant de leur voiture.
Tous les axes qui dirigent les travailleurs vers la concentration de la ville sont saturés.
Les choses empirent avec l’arrivée de tous ces nouveaux éberlués, à la recherche du paradis sur terre.
La périphérie de la ville possède des voies dites rapides alors que la vitesse est réduite au maximum par les bouchons.
Ils sont si longs, qu’aucun tire-bouchon ne peut libérer les goulots.
Dotés de deux fois deux voies, ces périphériques sont obsolètes depuis fort longtemps. Les maigres efforts qui sont faits pour les améliorer n’arrivent et n’arriveront pas à fluidifier la circulation.
Cette maudite démographie que l’on ne veut pas prendre en considération paralyse l’économie de cette métropole.
L’anticipation est la grosse lacune de nos têtes pensantes.
Comment ne pas imaginer que les enfants grandissent rapidement et qu’ils seront les automobilistes de demain. Des automobilistes qui vivent encore avec les parents en périphérie de la ville impliquant impérativement des déplacements. La conjoncture de l’emploi ne leur permet pas une totale autonomie.
Oui ces bouchons cumulés provoquent des effets pervers tant pour la qualité de l’air, la fatigue physique et intellectuelle, la désorganisation dans les entreprises par un personnel qui ne peut être à l’heure chez son employeur.
Nos grosses têtes pensantes veulent nous faire croire que les victimes de la route est dû à la vitesse supérieure à 80 Km/h, alors que ces derniers ont souvent la difficulté d’atteindre les 40 Km/h.
Le paradoxe à cette situation, c’est que tous les jours des accidents sont signalés sur les ondes.
La carence dans ce domaine n’a rien à envier aux autres domaines.
Pour effectuer la dizaine de kilomètres qui les sépare de leur lieu de travail, la durée de ce trajet est souvent très supérieure à la durée totale du trajet.
La voiture est devenue la meilleure vache à lait des gouvernements successifs.
Le réseau routier de la France est dans un état pitoyable. Les RD sont impraticables, la limitation à 80 Km/h va rapporter par la verbalisation de très grosses rentrées d’argent. C’est ce que l’on appelle la justice sociale.
Il n’y a pas que nos gouvernements successifs qui sont à blâmer, mes toutes ces associations qui apportent de l’eau au moulin.
L’attention des automobilistes est tellement sollicitée par la publicité au bord des routes d’une part, et d’autre part, par la multiplication de la signalisation, si nombreuse qu’elle est souvent en contradiction.
Il en est une notamment, celle qui vient de prendre position sur le panneau d’agglomération.
On nous rappelle si besoin était que nous ne sommes plus prioritaire et par conséquent que la priorité à droite s’applique impérativement.
Or, la signalisation, placée sur les routes sécantes n’a pas été mis en conformité, car elles sont toujours pourvues de panneaux « STOP » ou de panneaux les classant en routes non prioritaires.
C’est à croire que dans nos gouvernements il y a des actionnaires dans ces firmes.
Je conseillerais à ces décideurs de compléter ces panneaux 80 par une inscription « Nids de poules ».
Voilà une cause principale des accidents. Il est fréquent sur ces routes de marquer l’arrêt pour un croisement en toute sécurité. Quant à certains tracés, ils sont d’une incohérence inqualifiable, les profils en travers ne respectent pas les normes, ce qui implique que les véhicules roulent dans l’axe de la chaussée.
Cette carence est inacceptable.
Quand, ces associations se retourneront elles contre les pouvoirs publics pour le motif de « mise en danger de la vie d’autrui »
Il n’y a pas que la route qui souffre de manque d’investissements, la SNCF, dont le principal actionnaire est l’état a laissé à l’abandon de nombreux équipements. La suppression des PN est loin d’être terminé.
Des équipements complémentaires auraient permis de détecter ces pirates du volant. La répression pour ces infractions serait plus légitime que cette réduction de vitesse à 80 Km/h.
Il faut des catastrophes comme ALLINGES ou de MILLAS pour que l’on trouve les fonds nécessaires à des améliorations.
Je me pose la question de savoir comment on peut vivre une vie normale quand on a la responsabilité directe ou indirecte de ces catastrophes.
BAYARD