Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 19:57

 

 

Jeudi 28 septembre 2017,  France 2 présente « L’EMISSION POLITIQUE » avec comme invité Monsieur Edouard Philippe, le Premier Ministre.

Un débat est également prévu entre le premier Ministre et Monsieur MELENCHON de « la France insoumise » et un panel de français.

Monsieur Edouard Philippe, serait-il un Premier Ministre différent de ceux que nous avons connus durant ces trente dernières années ? Pour ma part, je ne pense pas.

Malgré sa stature, il manque de cohérence, au point que, comme moi vous avez pu remarquer, qu’en deux heures de débat, il a affirmé, puis dis le contraire.

Que font donc les Premiers Ministres, si ce n’est obéir à Monsieur le Président qui décide de tout, et même des expressions et des moments à les porter à la connaissance du grand public.

On peut se poser la question de la nécessité d’avoir un premier ministre, un perroquet pourrait peut-être faire l’affaire, ce qui nous coûterait moins cher.

Si nous ne le savions pas encore, mes chers concitoyens, nous sommes d’abord des européens avant d’être des français. Exactement le contraire de ce que nous apprenions à l’école communale.

Cela est une nouveauté.

Quel âge avaient donc Monsieur Le Président et son Premier Ministre quand la consultation nationale eût lieu pour décider si la France devait entrer dans l’UE ?

Ils étaient bien jeunes pour s’intéresser à de tels sujets.

Ils ne savent pas et ne l’on jamais su peut-être que le résultat était le refus majoritaire pour ne pas entrer dans l’UE.

Malgré cala, les politiques de l’époque passèrent outre le désir du peuple français.

Aujourd’hui nous constatons les terribles dégâts de cette décision.

Où donc est la démocratie ?

En France, dans la totale indifférence, et en toute impunité, on viole une loi, une femme ou un enfant.

Cet acte très grave s’applique également à la démocratie avec des conséquences décuplées surtout en nombre de victimes qui se chiffrent par millions.

Les citoyens le sont en totalité, parce que la subordination ne fournit que des résultats négatifs.

Nous l’avons bien compris, ces réformes qui pénalisent les classes en difficultés, c’est pour améliorer leur train de vie.

Pour ma part, j’avoue que je n’ai encore rien compris. Cette école communale a dû m’instruire d’erreurs monumentales. A présent, avec ces réformes, quand mes revenus seront amputés de 1,7 % par la nouvelle CSG, mon train de vie sera amélioré.

Ils ont raison, Monsieur Le Président et son Premier Ministre, les concitoyens ne disent rien ; Qui ne dit rien consent.

Je crois fermement que Monsieur Le Président doute de sa personne, c’est pour cela qu’il n’accorde aucune confiance à la majorité de l’assemblée nationale.

Cette situation commence à donner une fébrilité perceptible au sein de cette dernière, c’est pour cela qu’il précipite les réformes en utilisant les ordonnances afin d’éviter une désaffection de son entourage.

Revenons aux déclarations de Monsieur le Premier Ministre, l’examen est particulièrement intéressant.

La première volte-face réside dans le fait qu’il a critiqué ses prédécesseurs qui ont laissé les Coréens entrer dans le capital STX parce qu’ils n’étaient pas européens.

Ils sont venus avec leurs capitaux que nous avons acceptés à bras ouverts. Fallait-il le faire ? J’en doute.

Combien est-il regrettable que nos grosses têtes pensantes n’aient jamais compris que ces intrusions étaient follement dangereuses.

Dangereuses parce qu’elles facilitaient l’espionnage industriel consenti.

Le but de toutes ces puissances étrangères, c’est de venir apprendre notre savoir-faire afin de le transposer lors du retour dans leur pays.

Durant leur séjour en France, « ces espions » on communiqué les informations à leur nation, afin de préparer une nouvelle production chez eux avec une longueur d’avance.

C’est ainsi que la France a reculé comme un bolide.

Nos deux dirigeants, qui reprochent aux prédécesseurs d’êtres restés au temps passé, ne comprennent pas qu’ils sont sur les mêmes pas.

Comment peut-on raisonner sur de grandes puissances individuelles, quand, d’autre part, on nous parle de mondialisation.

Tous les pays ont pratiqué et pratiquent l’espionnage industriel.

Comment pourrions-nous croire que la fusion du savoir au sein des pays de  l’UE suffirait à écarter les autres grandes puissances et notamment la Chine

On a toujours voulu nous faire croire que la Chine, particulièrement, était une puissance retardataire.

A présent on voudrait nous inciter à admettre que cette Chine a des capacités phénoménales d’ingéniosité, alors qu’elle a enrichi son savoir-faire en copiant le nôtre, mais surtout parce qu’elle a un potentiel humain bien plus important que celui de l’UE.

Comment faut-il comprendre, que nous puissions aller s’installer dans d’autres pays que ceux de l’UE, avec des capitaux français qui font défaut à notre industrie, et que nous refusions l’arrivée de sociétés étrangères avec leurs capitaux ?

Non, Monsieur Le Premier Ministre, je ne peux pas adhérer à votre politique qui va accélérer la destruction de notre patrie.

Concernant la fortune de la famille BETTENCOURT, ce joyaux L’OREAL, qui rayonne dans le monde entier, comment pouvez-vous affirmer que vous êtes en mesure de vous opposer à son érosion ?

Accepteriez-vous que l’on vienne mettre son nez sur votre héritage personnel ?

Votre nouveau code du travail commence déjà à souffrir de couacs prévisibles parce que les textes n’ont mérité une attention particulière sur les conséquences à venir. Dire qu’il est totalement inadapté serait exagérer mais les principales options retenues n’apporteront pas un centième des résultats que vous escomptez.

Les résultats sur les créations d’emplois seront désastreux parce que les investissements de ceux que vous protégez n’auront pas lieu. Cela aussi est un comportement bien français.

La relance de la consommation ne peut voir le jour si vous retirez les aides aux plus démunis, si vous ponctionnez les pensions de retraite. La plupart des retraités font preuve de solidarité envers les enfants et petits-enfants, action qu’ils s’abstiendront par diminution des moyens.

Comment, les entreprises et les particuliers pourront-ils investir en voyant augmenter le gas-oil ou autres moyens d’énergie ?

Messieurs Le Président et Premier Ministre que devra faire le peuple si vous échouez ?

Quelle sanction devra-t-il employer ?

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre dit-on, cependant certains coups stridents de sifflet causent de graves dommages.

L’UE  que vous croyez pouvoir modifier à votre idée ne donnera pas l’unanimité à un vote sur des questions qui mettraient en péril leur souveraineté.

Ils sont avant tout nationalistes avant d’être européens, cela également vous refusez de l’entendre.

On dit de nous que nous avons la mémoire courte, demandez donc à ceux que l’on a trahis avec ce référendum s’ils ont oublié. Cela vous ne voulez pas le comprendre, mais toutes ces rancœurs, s’agglomèrent pour une explosion inévitable.

Un peuple ne peut pas s’épanouir s’il a faim, n’a pas de rentabilité s’il est oppressé, n’a pas d’équilibre s’il est à la recherche d’une lueur d’espoir.

Que ferez-vous d’une UE forte si vous n’avez pas de bras pour produire, mais d’une armée de mendiants.

Si la France a longtemps brillé dans le monde, c’est parce que certains sages avaient su trouver l’équilibre indispensable à une société solidaire par le cœur.

BAYARD.

                     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens