Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 18:37
Il y a toujours un rayon de soleil pour faire renaître l'espoir

 

Qui d’entre nous n’est pas bouleversé par ce désastre qui touche nos compatriotes et tous ceux qui vivent là-bas, quelle qu’en soit la nationalité.

La nature nous montre encore que c’est elle qui gère les phénomènes sur cette planète. Cette force indomptable, ce déchainement des éléments, prévisibles mais à courte échéance, ne permettent pas d’assurer la protection des personnes et des biens.

Dans cette contrée de la planète ces phénomènes sont récurrents. On peut se demander pourquoi ces habitants risquent volontairement leur vie.

Peut-on pour quelques années de paradis risquer de vivre l’enfer pour le mieux, mais surtout perdre la vie.

Comme chaque fois dans de telles circonstances, on nous demande d’être généreux.

Nous le sommes tous par la force des choses. Les assurances emmagasinent des sommes colossales avec nos contrats par la rubrique « Catastrophes naturelles », sommes qui paraissent dérisoires mais qui leur permettent de fructifier.

Que dire de toutes ces associations, plus d’une trentaine pour ce qui nous concerne.

Nous sommes contactés par tous les moyens mis à leur disposition, courriers accompagnés de petits cadeaux, téléphoniquement, par internet.

Tout cela a un coup qui ne va pas vers les sinistrés ou nécessiteux.

Mais comment sont rémunérés tous ces emplois ? Encore une réduction importante du montant du soutien à ceux qui en ont besoin.

Tout cela mériterait plus de transparence.

Quand le gouvernement décide d’accorder des aides aux sinistrés, ce sont nos taxes et impôts qui sont utilisés, encore une obligation forcée d’aides envers ces plus démunis.

Nous ne pouvons rien contrôler et cela décourage nos donateurs.

Généreux, je crois que les citoyens français le sont.

Il n’y a pas que ces secours que nous finançons, il y a toutes ces recherches médicales de plus en plus nombreuses parce que de nouveaux virus sont quotidiennement rencontrés.

Alors oui la générosité serait mieux acceptée si nous pouvions en vérifier les applications.

A tous nos compatriotes, à tous ceux qui pour des raisons multiples ne veulent pas ou ne peuvent pas quitter ce paradis démoniaque, nous adressons nos encouragements et nos sincères pensées.

BAYARD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens