Comme des abeilles, par un champ de lavande, attirées,
Enfants, femmes, hommes, au marché Bio de TARGON, se sont retrouvés.
D’avril à octobre, ce marché a lieu, mensuellement, le premier dimanche.
Celui de juillet a particulièrement attiré une foule nombreuse autour de la mairie.
Le beau temps a favorisé cette flânerie et permis des rencontres imprévues.
Certes, il faut des prédispositions pour partager, observer et engager des conversations avec des inconnus, qui, comme vous recherchent ces moyens d’échanges.
Tous les participants, avec un soin particulier, avaient mis en place leur banc présentoir.
C’est avec une satisfaction totale, que les promeneurs ont pu gracieusement bénéficier de conseils clairs et précis.
Il faut reconnaitre que ce type de manifestations met en lumière des femmes et des hommes qui vivent avec passion leur attachement à la sincérité et l’appel vers la nature.
Ils savent fort bien que leur activité est peu lucrative, mais cela semble les laisser indifférents.
Ils démontrent avec talent que l’être humain pourrait vivre autrement en respectant mieux l’environnement qui nous est commun.
La terre, toujours et encore elle est capable de nous offrir ce dont nous avons besoin. Encore faut-il être capable de discerner ces besoins.
Les jardiniers d’occasion, comme je le suis, aiment à partager les observations, faire profiter les autres de son maigre savoir et recevoir des autres leurs connaissances est toujours un instant gratifiant.
Egoïstes s’abstenir.
Vous pouvez créer des liens pour un avenir meilleur et apprendre notamment pour les cultures Bio, qu’ils vous recevront sur leur exploitation. Vendre ainsi leur production, c’est œuvrer pour le commerce de proximité, garant de fraicheur et de qualité.
Tous ces acteurs, ont quelque chose de l’artiste, la recherche de la finesse du détail.
Ils méritent nos encouragements et notre soutien, notre présence à ces manifestations en sera la première attention et la reconnaissance de leur statut de protecteurs de l’environnement.