Vous l’avez remarqué, je ne me suis pas beaucoup exprimé sur ce sujet.
Les candidats voguent sur un même bateau, perdu dans l’épaisse brume, avec des coups de tonnerre pour certains. Les cornes de brume dissonantes et inaudibles n’éveillent personne.
Les sondages, auxquels je ne porte aucune attention particulière ne sont qu’une idée imaginaire perturbatrice d’esprits instables.
Une information inquiétante cependant émerge, elle nous fait part du nombre inquiétant des indécis.
Ceci prouve notre immaturité et la méconnaissance de ce monde politique.
Les citoyens aspirent à un profond changement, pourtant ils le refusent quand certains candidats se hasardent à faire des propositions
Que voulons- nous réellement ?
Remplacer les draps du lit en reprenant les anciens que certains auront rafistolés.
Tous les candidats reçoivent des reproches : certains sont trop jeunes donc inexpérimentés, les autres entachés par l’immoralité, d’autres parce qu’ils veulent quitter l’UE, où demander la modification des statuts, il y a aussi ceux qui voudraient que tout soit meilleur pour tous.
Qui donc est capable, parmi mes concitoyens, de trouver dans ces multiples programmes les éléments capables de satisfaire la totalité de nos exigences ?
Certains s’offusquent de la jeunesse d’un candidat, pourtant, ils s’en prennent à un patron qui refuse d’embaucher dans son effectif, leur enfant trop jeune et inexpérimenté.
Quitter l’UE parce qu’elle bloque toute initiative nationale serait peut-être une solution, l’ANGLETERRE a fait ce choix.
L’a-t- elle fait sans la poussée Américaine, qui a tout intérêt à affaiblir l’UE ?
Croyez-vous que tous les partenaires pourraient se mettre d’accord pour la quitter, quand on sait que de nombreuses nations vivent des aides accordées par cette UE ?
Redéfinir une nouvelle constitution européenne tous ces pays ne sont pas favorables pour ces mêmes raisons.
Le rassemblement des forces actives proposées par un candidat ne verra jamais le jour parce qu’il ne sera jamais élu.
Où est donc ce changement tant attendu, ce changement annoncé par notre président en fonctions encore à ce jour « le changement c’est maintenant disait-il ».
Je crois que pour lui, le changement a bien eu lieu, c’est nous qui n’avions rien compris.
Avons-nous compris aujourd’hui, j’en doute au vu du comportement général de mes concitoyens.
ALORS …devant ma page blanche, face à ma conscience, je déclare que ma décision est prise depuis bien longtemps déjà.
Dimanche, démocratiquement, j’accepterai les résultats tirés des urnes, subirai les dispositions prises par le, (la) nouvelle élue.
Les pleurs et les grincements de dents viendront ensuite, cinq années vont s’écouler, la France continuera sa descente dans l’abîme.
BAYARD