Depuis de trop nombreuses années, les Présidents de notre République et leurs gouvernements ont assuré aux actionnaires des rapports très substantiels.
Personne n’a jamais cherché d’où provenait cet argent bon à placer.
On commence à se rendre compte d’une évasion fiscale, celle qui paraît sur des comptes des paradis fiscaux.
Ce n’est là que la partie visible de l’iceberg.
Que penser de ces délocalisations de nos entreprises ?
Au-delà de notre savoir-faire, nous avons exporté nos machines et le financement de leur installation.
Comment faut-il qualifier ce comportement ?
Comment sont considérés les revenus faits dans ces pays étrangers ?
A qui profitent ces devises ?
Comment ces revenus sont-ils imposés ?
La France a été bradée par des irresponsables, un pays en plein désespoir, sans emplois, des citoyens étouffés par le fisc, des infrastructures qui tombent en décrépitude.
Une patrie sous la menace terroriste et des actionnaires qui demandent encore davantage.
Au seuil de 2017, voilà le triste bilan qui s’offre à nos yeux.
Une France déchirée que des candidats à la Présidence voudraient réunifier.
Au sein même d’une appartenance, ils n’arrivent pas à l’unité nécessaire pour redonner aux citoyens un soupçon de confiance.
Comment pourrait-on rassembler des citoyens égarés dans ce labyrinthe d’actes contradictoires ?
Certains pensent que le calvaire se terminera avec le départ de Mr Hollande, qu’elle erreur monumentale, quand on retrouve parmi les candidats des ministres qui n’ont rien fait de positif.
Qui osera discréditer tous ces « déserteurs », et leur interdire d’inonder notre marché de produits de qualité médiocre aussi chers que la production française.
Comment un pays comme le nôtre peut-il accepter que l’on puisse exploiter une main d’œuvre soumise au régime de l’esclavage ?
Tous mes concitoyens devraient se poser ce type de question. Il en y va de la crédibilité de notre pays.
Croyez-vous qu’un futur Président qui fait usage du 49-3, comme cela était fait avec un fouet sur le dos des esclaves, peut nous rassurer dans notre choix.
Ou tel autre qui veut abolir ou tout au moins démolir notre régime social.
Ou encore un gouvernement qui donne l’obole de moins d’un pour cent d’augmentation du SMIG.
J’entendais, ce matin aux informations que c’était la ruée pour s’inscrire sur les listes électorales.
Souvenez-vous ce qui en était pour les élections présidentielles de 2012.
S’inscrire sur la liste des électeurs, à quoi cela peut donc servir, si ce n’est de voir que les citoyens sont de plus en plus indécis.
Rappelez-vous aux primaires de la droite, Mr FILLON a vu seulement un électeur sur dix se rendre aux urnes.
Si ce dernier fait le même résultat à l’élection du Président, il sera élu avec à peine 10% des inscrits sur les listes électorales.
Comment peut-on représenter un pays avec de tels résultats ?
Pas d’illusions à se faire avec les résultats de la gauche, certains pourraient avoir triste mine.
Oui tous ces candidats sont les pourvoyeurs du monde de la finance et donc des actionnaires, ceux qui conduisent femmes et enfants vers la misère.
BAYARD.